Fan-Fictions

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17]

Fan-Fictions

"Retour à Southfork"

Patrice a écrit une suite à Dallas, sans tenir compte des téléfilms de 1996 et 1998.

épisode 3 "Le retour de J.R."

Avec

Ellie et Clayton sont dans leur chambre, Ellie est assise à la coiffeuse, face au miroir, dans lequel elle observe Clayton qui se tient debout derrière lui. Clayton l’informe d’un ton résigné de sa maladie qu le ronge, une tumeur au cerveau qui selon les médecins est inopérable. Ellie ne veut pas se résigner, d’une voix étouffée par les larmes, elle suggère : "Il y a certainement une solution, nous allons faire appel aux meilleurs spécialistes du pays, la médecine ne cesse de faire des progrès, je suis sûre...". Clayton la prend dans ses bras et l’interrompt : "Nous ne devons pas nous faire d’illusions, j’ai déjà consulté les meilleurs médecins…. Tu sais, je me suis déjà fait à l’idée, mon temps est venu et je l’accepte". Ellie fond en larmes. Il pousuit : "Je veux seulement apprécier le temps qui me reste à tes côtés". Ellie ose poser la question dont elle ne souhaiterais jamais entendre la réponse : "Combien de temps ?". Clayton lui annonce que les médecins lui ont donnés entre 3 mois et un an. Clayton est très stoique, il ne semble pas être angoissé, ce qui apaise un peu Ellie. Clayton fait promettre à Ellie de ne rien dire au reste de la famille : "Je ne veux pas de la pitié des gens que j’aime". Ellie se lève, reprend sa respiration et murmure à l’oreille de son mari : "Je t’aime tellement". Ils restent enlacés plusieurs minutes.

Bobby et Sue Ellen s’entretiennent dans le salon. Sue Ellen fait part de son intention de se relancer dans les affaires. Elle ne sait pas encore vraiment dans quel domaine elle veut investir sa fortune.

Cliff arrive à San Pedro sur le terrain où le forage se prépare. Cliff a réuni les meilleurs spécialistes et leur demande d’expertiser au plus vite le terrain qu’il vient d’acheter. Cliff est très nerveux. Il sait qu’il n’a pas beaucoup de temps.

Clayton, Ellie, Bobby, Sue Ellen, John Ross et Christopher sont réunis sur la terrasse pour le sacro-saint petit déjeuner. Sue Ellen annonce à la famille qu’elle va visiter une villa. Ellie et Clayton insistent pour qu’elle reste à Southfork. Soudain John Ross s’écrie : "Papa !". J.R. sort du taxi qui vient de se garer, s’avance et s’exclame avec son sourire légendaire : "C’est bon de rentrer à la maison".

Cliff est de retour dans son bureau. Leslie lui apporte une tasse de café : "La banque a déjà essayé de vous joindre 4 fois, Monsieur Barnes". Cliff répond d’un ton agacé : "Continuez de leur dire que je suis en réunion". Leslie n’insiste pas et sort. Cliff pousse un soupir résigné.

J.R. se tient dans le salon avec le reste de la famille et raconte ses voyages à travers l’Europe au cours des 9 dernières années. Bobby lâche tout à coup : "Pourquoi es-tu revenu à Dallas ?". J.R. lui rétorque d’un ton fraternel : "Tu sais Bobby, j’ai eu beaucoup le temps de réfléchir pendant toutes ses années. Je suis allé à Paris, Rome, Madrid, dans des villes plus magnifiques les unes que les autres. Cependant, je ne me suis jamais senti chez moi. J’ai fini par réaliser que la seule chose qui comptait pour moi était la famille". Sue Ellen lève les yeux au ciel et s’exclame : "Les larmes me viennent aux yeux, J.R. !". J.R. ne se laisse pas démonter par le sarcasme de son ex-femme et s’approche d'elle : "Sue Ellen, tu fais aussi partie de ma famille, tu sais je suis sincère quand je dis que j’ai changé". Sue Ellen, perplexe, préfère quitter la pièce. J.R. propose à John Ross d’aller faire un tour sur le ranch. Après leur départ, Clayton confie à Bobby : "Le retour de J.R. ne présage rien de bon". Bobby approuve : "J’en ai bien peur".

J.R. et John Ross se promènent le long des écuries, ils sont heureux de se retrouver à Southfork. Megan arrive à cheval et s’arrête à leur hauteur. John Ross fait les présentations. J.R. tombe sous le charme et vante le bon goût de son frère en ce qui concerne le choix de ses employées. J.R. lui pose des questions sur ses origines. Megan évite habilement de répondre, ce qui intrigue J.R.

Jamie Ewing (Jenilee Harrison)

Sue Ellen est à Dallas, elle sort de l’agence où elle vient d’acquérir une magnifique villa. En sortant, elle se heurte à Cliff Barnes qui a l’air très surpris de la revoir : "Sue Ellen ! Tu es aussi de retour au pays. Le clan Ewing renaît de ses cendres apparemment !", s’exclame-t-il. "Bonjour Cliff", lui dit-elle, "Comment vas-tu depuis ces toutes années ?". Cliff répond avec ironie : "Tout allait bien jusqu’au jour où ton ex-mari a remis les pieds à Dallas". Sue Ellen surprise lui fait remarquer : "Comment sais-tu que J.R. est revenu ? Il est arrivé ce matin". Cliff éclate de rire, puis il lui raconte brièvement que J.R. est à Dallas depuis plusieurs semaines. Sue Ellen, intéressée, propose à Cliff d’aller boire un verre afin qu'il lui rapporte en détail ce qu’il sait sur le retour de J.R.

Clayton descend les escaliers et s’apprête à sortir, Ellie l’intercepte et lui demande ce qu’il compte faire. Clayton lui répond qu’il veut faire une ballade à cheval. Ellie proteste : "Je pense que tu devrais te reposer. Avec le retour de J.R., la journée a été éprouvante". Clayton irrité lui répond : "Ellie, je t’ai déjà dit que je ne voulais pas qu’on me traite en malade, je me sens...". Clayton s’arrête, pris soudain de violents maux de tête, il s’assoit sur une marche d’escalier. Ellie se rue vers lui : "Clayton, que se passe-t-il ?". Clayton se reprend : "Ca va, ça va... Je crois que tu as raison. Il vaudrait mieux que j’aille me reposer. Ellie regarde Clayton remonter péniblement les escaliers.

Christopher et Jenny sont dans un centre commercial de Dallas et font les boutiques. Jenny lui annonce que sa cousine, Marcy, vient passer les vacances d’été chez elle. Elle propose : "Ce serait une bonne idée si nous organisions une sortie avec Marcy et John Ross. Je suis certaine qu’ils s’entendraient bien". Christopher répond en riant : "Pourquoi pas ? Je pense aussi que John Ross a besoin d’une petite amie".

J.R. est au bar des pétroliers, seul à une table. Soudain, Jeremy Wendell fait son apparition, accompagné d’une magnifique femme brune. Il est surpris de revoir son ennemi de toujours. "J.R. Ewing"! Je ne pensais pas vous revoir un jour ici". J.R. réplique : "Mon cher Wendell, vous devriez savoir que Dallas est et restera la patrie des Ewing". Jeremy Wendell, avec un sourire narquois : "Je croyais seulement que les Ewing avaient une fierté. Que vous osiez revenir sur les ruines de votre empire, m’étonne vraiment de vous". J.R. ne trouve pas cela drôle : "Wendell, à votre place, je ne me réjouirais pas trop vite". Wendell éclate de rire : "J.R., vous n’êtes plus en mesure de jouer dans la cour des grands". J.R. prend son chapeau, salue la mystérieuse femme brune et quitte la salle. Jeremy Wendell et son invitée s’installent à une table et Wendell commande du champagne. La femme brune qui trinque avec lui se prénomme Julia Carter, elle est, à 40 ans, la présidente de la société "Carter Industries Limited", une puissante compagnie New Yorkaise, qui possède des puits au Moyen Orient. Jeremy Wendell lève son verre : "Je porte un toast à la très prochaine fusion de la Weststar et des Industries Carter. Lorsque la nouvelle sera connue du public, la valeur des actions "Weststar" va sûrement doubler". Julia conclut : "Et nous donnerons ainsi naissance au plus grand groupe pétrolier des U.S.A.".

La nuit tombe sur Southfork, Ben, le contremaître que Bobby vient de renvoyer, et qui a juré de se venger, s’introduit dans le ranch avec un jerricane d’essence dont il répand le contenu autour de l’écurie. Megan fait irruption dans l’écurie et le surprend une allumette à la main : "Qu’est ce que vous faites ?". Megan comprend tout de suite les intentions de Ben, et commence à appeler à l’aide. Ben, pris de panique, laisse tomber l’allumette, bouscule Megan pour prendre la fuite. La jeune femme se cogne la tête et perd conscience alors que les flammes commencent à s’étendre et à l'entourer.

J.R. arrive à la société de Barnes accompagné du banquier. J.R. jubile : "J’ai hâte de voir la tête de cet idiot Barnes, lorsque vous allez lui réclamer le premier remboursement !". J.R. et le banquier entrent dans le bureau. Cliff est assis dans son fauteuil et semble très calme. Le banquier, un peu gêné, rappelle à Cliff que le premier remboursement du crédit est arrivé à échéance. J.R. ajoute : "La tapisserie de votre bureau est un peu trop sombre à mon goût. Il va falloir que je fasse faire des rénovations". Cliff sourit, se tourne vers son banquier et sort un chèque du tiroir de son bureau. J.R. devient blême. Cliff annonce : "Vous serez d’accord si je rembourse en une seule traite la totalité du crédit." J.R. et le banquier restent sans voix. J.R., bluffé, lui demande : "Comment avez-vous fait pour réunir l’argent ?". Cliff répond d’un ton victorieux : "J.R., j’ai le plaisir de vous annoncer en exclusivité que ma société compte un nouveau partenaire". Sur ces paroles, Sue Ellen entre dans le bureau et s’exclame : "J.R., tu as devant toi le nouvel actionnaire de la Barnes Oil. J’ai acheté 50% des parts de la société". J.R. prend un ton menaçant : "Ma pauvre Sue Ellen, tu as commis une grave erreur en t’alliant avec cet abruti". Sue Ellen répond : "J.R., je savais bien que tu n’avais pas changé, j’éprouve un plaisir jouissif de t’avoir empêché de mettre en œuvre tes intrigues écoeurantes". J.R. prend le chemin de la sortie et menace : "Tu aurais mieux fait de tenir à l’écart de tout ça. Je te jure que tu vas regretter amèrement de t’être mesuré à moi. Lorsque le moment sera venu, je vous abattrai tous les deux et je te promets que c’est pour très bientôt".

Sue Ellen et John Ross

épisode 4 "La revanche"

Avec

Bobby arrive en voiture au ranch, au loin il remarque une lumière inhabituelle. Il se rend compte tout de suite qu’il s’agit d’un incendie. Il accélère et se rend aux écuries. Il donne l’alerte et se précipite vers le bâtiment qui est la proie des flammes. Là, il découvre avec horreur le corps inanimé de Megan entouré par le feu. Bobby saisit une vieille couverture qu’il met sur le dos et sans aucune hésitation traverse les flammes, prend Megan dans ses bras et la sort du brasier pendant que les cow-boys alertés essaient de maîtriser l'incendie. Bobby pose Megan au sol et s’écrie : "Appelez une ambulance ! Appelez une ambulance !".

A Southfork, dans le salon, J.R. s’entretient avec John Ross et lui annonce que Sue Ellen s’est alliée à Cliff Barnes. John Ross est choqué et ne comprend pas la décision de sa mère. J.R. essaie de monter son fils contre Sue Ellen : "Ta mère a toujours éprouvé un certain plaisir à me mettre des bâtons dans les roues. Elle ne se rend pas compte qu’en essayant de me nuire, elle nuit automatiquement à notre famille et à son propre fils. En effet, si je m’évertue à reconstruire notre empire, c’est simplement pour toi et les prochaines générations Ewing". John Ross approuve : "Papa, je ferai mon possible pour t’aider". J.R. pose sa main sur l’épaule de son fils : "Je sais que je peux compter sur toi ! Ensemble, nous redonnerons au nom Ewing le prestige qu’il mérite".

Bobby est à l’hôpital, dans la salle d’attente. Le médecin arrive et rassure Bobby : "Mademoiselle Connors est hors de danger, monsieur Ewing, elle a seulement un léger traumatisme crânien et quelques brûlures sans gravité. Elle va pouvoir sortir dans quelques jours". Bobby est soulagé. Demain, il pourra lui rendre visite.

Le lendemain matin, les Ewing sont réunis autour du petit-déjeuner. Bobby arrive et annonce à la famille que la police vient de l’informer de l’arrestation de Ben, l’incendiaire. Ellie et Clayton sont soulagés. J.R. ouvre le journal et trouve un article sur la Weststar. Il s’exclame : "Aujourd’hui a lieu la conférence de presse, durant laquelle Wendell va annoncer la fusion de Weststar avec cette entreprise New Yorkaise". Clayton confie : "De cette fusion va naître un des plus grands consortium de ce pays". J.R. précise :"Ne mettez la charrue avant les bœufs, Clayton, ce n’est pas encore chose faite".

Jenny et ses parents sont en train de prendre le petit-déjeuner lorsque la sonnette retentit. Jenny se précipite à la porte et s’écrie : "Marcy, tu es déjà là !". Marcy, une belle jeune femme brune de 20 ans, s’avance pose ses valises et tombe dans les bras de sa cousine, toute heureuse.

Au siège de la Weststar, le hall grouille de journalistes. Jeremy Wendell et Julia Carter font leur apparition et se placent devant un pupitre équipé d’un micro. Wendell commence son discours : "Aujourd’hui est un grand jour pour la Weststar, des bruits ont couru ces derniers temps sur une possible fusion avec un autre groupe. Mais je laisse à Mme Carter le soin de vous confirmer la nouvelle". Wendell laisse la place à Julia qui s’avance vers le pupitre et lance : "Mesdames et Messieurs, il n’y a malheureusement rien à confirmer si ce n’est que la Carter Industries Limited ne songe en aucun cas à se lier à la Weststar". Un brouhaha saisit la foule de journalistes présents, Wendell, dont le visage s’est décomposé, lance à son collaborateur : "Mais, elle est devenue folle". Julia, impassible, poursuit : "Après étude des chiffres de la Weststar, nous avons pu seulement constater que la Weststar allait essuyer un recul de son chiffre d’affaires. Pour cette raison, nous ne pouvons envisager une fusion avec elle". Wendell explose de colère : "Mais faites la taire !!!". Julia remercie les journalistes et prend la direction de la sortie, poursuivie par une meute de journalistes. Wendell s’assoie et murmure : "Mon Dieu...".

A l’hôpital, Bobby arrive au chevet de Megan qui semble s’être remise. Bobby se renseigne sur son état de santé. Megan lui répond qu’elle va mieux : "Je vous dois une fière chandelle, Monsieur Ewing, vous m’avez sauvé la vie. Que dois-je faire pour vous remercier : "Bobby lui lance avec un sourire charmeur : "Acceptez donc de dîner avec moi lorsque vous serez sortie de l’hôpital". Megan, rougit, hésitante, mais elle finit par accepter.

Au conseil d’administration de la Weststar, une cellule de crise est réunie. L’action Weststar a déjà perdu près de 50% de sa valeur. Wendell, nerveux, sait qu’il est tombé dans un piège mais ne comprend pas pourquoi Julia Carter le lui a joué. La réponse ne se laisse pas attendre très longtemps : un collaborateur de la Weststar fait irruption dans la salle de réunion et annonce : "La Carter Industries Limited a lancé une OPA sur la Weststar". Wendell comprend tout : avec des actions en chute libre, la Carter Industries Limited ne va pas avoir grand mal à persuader les actionnaires de leur vendre leurs titres.

Jenny et Marcy arrivent à Southfork. Christopher les attend sur la terrasse. Jenny se jette dans ses bras et lui donne un baiser sous le regard envieux de Marcy qui semble tombée sous le charme du jeune homme. Jenny fait les présentations et suggère : "Nous pourrions aller faire une promenade à cheval, Marcy est une très bonne cavalière". Christopher se retourne vers Marcy et lui demande : "C’est vrai". Marcy répond avec un sourire narquois : "J’ai pas mal d’expérience en ce qui concerne les étalons...". Christopher comprend le double sens de cette réponse et rougit. Il change rapidement de sujet : "Je vais chercher John Ross". Marcy confie à sa cousine : "Il est vraiment craquant ton Christopher".

Sue Ellen arrive à Southfork pour chercher ses dernières affaires. Elle rencontre Clayton qui lit le journal dans le salon : "Clayton, vous avez l’air fatigué", lui dit-elle. Clayton lui sourit et change de sujet de conversation : "Sue Ellen, je dois vous féliciter, nous venons d’apprendre que vous étiez de nouveau dans les affaires. J’aurais aimé voir la tête de J.R. quand il a appris que vous étiez devenue la partenaire de Cliff Barnes". Sue Ellen lui répond avec ironie : "C’est dommage, je n’ai pas eu le temps de faire une photo". Ellie arrive et salue Sue Ellen, elle propose d’aller prendre le café sur la terrasse . En sortant, Clayton est pris d’un malaise et s’écroule dans le vestibule. Ellie se précipite vers lui et hurle : "Sue Ellen, appelez vite le médecin !".

John Ross, Christopher, Marcy et Jenny reviennent de leur promenade en cheval. Christopher et John Ross emmènent les chevaux à l’écurie, Christopher lui demande avec impatience : "Alors ? comment tu trouves Marcy ?". John Ross confirme : "Elle est pas mal, tu avais raison, mais je n’ai pas l’impression que je l’intéresse". Christopher le console : "Laisse lui un peu de temps...". John Ross l’interrompt : "J’ai plutôt l’impression qu’elle en pince pour toi. Tu as sûrement remarqué qu’elle ne t’a pas quitté des yeux". Christopher est flatté mais assure : "Quoiqu’il en soit, il n’y a pour moi qu’une seule fille qui compte et cette fille c’est Jenny".

Megan est sortie de sa chambre pour se dégourdir les jambes dans le couloir. Soudain, elle entend une des malades appeler : "Linda ! Linda !". Megan ne réagit pas et continue son chemin mais la malade vient vers elle et l’intercepte : "C’est moi, Valerie ! Tu ne me reconnaîs pas". Megan lui répond d’un ton sec : "Je suis désolée, vous devez confondre, il ne me semble pas vous connaître.". Valérie insiste : "Mais enfin, Linda ! Tu n’a pas pu m’oublier quand même ! Nous étions ensemble dans...". Megan l’interrompt : "Mon nom est Megan, je ne connais pas de Linda". Valérie perplexe abandonne, Megan accélère la cadence et retourne rapidement dans sa chambre.

A Southfork, Ellie, Bobby et Sue Ellen attendent le diagnostic du médecin qui ausculte Clayton dans la chambre. Bobby demande à Ellie ce qui se passe, celle-ci craque et révèle à Bobby et Sue Ellen la maladie de Clayton. Ceux-ci sont très choqués par la nouvelle. Bobby prend sa mère dans ses bras et la console. Le médecin descend les escaliers, Ellie s’approche et l’interroge. Le médecin répond d’un ton grave : "L’état de santé de Monsieur Farlow se dégrade plus rapidement que prévu, je voudrais le transférer à l’hôpital mais il refuse farouchement". Ellie veut aller au chevet de son mari mais le médecin la retient : "Je n’ai pas fini, Madame Farlow, il semble que la tumeur se soit encore étendue au systéme occulaire". Bobby, inquiet, lui demande : "Ce qui veut dire ?". Le médecin répond : "Monsieur Farlow a perdu la vue, je suis désolé". Ellie fond en larmes.

A la Weststar, la nouvelle, que tout le monde redoutait, est tombée. La Carter Industries Limited a pris le contrôle de la Weststar. Julia Carter arrive dans le bureau de Jeremy Wendell qui l’accueille avec résignation : "Vous avez gagné, Julia, la Weststar est à vous. J’aimerais seulement comprendre pourquoi". Julia s’assoit dans le fauteuil de Wendell et lui répond : "Mon mari m’a persuadé que ce serait une très bonne affaire...". Wendell surpris l’interrompt : "Votre mari ? Vous êtes mariée?". Julia éclate de rire : "Oh ? est-ce que j’ai oublié de vous le dire ? Mon nom complet est Julia Carter Ewing". A ce moment là, J.R. entre dans le bureau, Wendell blémit, Julia s’avance et demande à J.R. : "Alors chéri ? Il te plait ton nouveau bureau ?". J.R. éclate de rire et répond : "Tout à fait, mon trésor. Je crois que je vais me plaire ici".

Lire la suite de "Retour à Southfork"

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17] [18]

retour en haut