Fan-Fictions

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17]

Fan-Fictions

La Saison 17 de Julien

février 2006

La suite du récit de Julien...

Alors que John Ross et Barbara deviennent les parents du petit John Ross 4, Bobby, Gary et J.R., qui est heureux pour son fils, trouvant qu'il est temps de rattraper le temps perdu, décident de partir quelques jours loin de Dallas.

J.R., même s'il sent le poids des années, n'aime toujours pas son frère Gary. Il préfère donc passer plus de temps au bord de la plage, soi-disant pour siroter des cocktails de jus d'orange, plutôt qu'aller à la pêche avec ses frères. Un jour, maussade, il décide d'aller diner dans un restaurant non loin. J.R. tombe alors nez à nez avec Mandy Winger.
- Mon Dieu, mais que tu es jolie !
- Monsieur, je ne sais pas qui vous êtes.
- Mais Mandy, c'est moi J.R., J.R. Ewing, tu ne te souviens pas de moi ?
- Oh mon dieu J.R., mais quelle surprise ! Comment vas-tu ? On te disait mort.
- Ma chérie, je suis toujours bien vivant et tout à fait disposé à te le prouver.
J.R. lui propose de la retrouver dès qu'elle a terminé son travail.

Le soir venu, J.R. trouve un prétexte pour s'échapper et retrouver Mandy.
- Mais dis moi J.R., qu'es-tu devenu depuis toutes ces années ? Quand je t'ai quitté, tu te réconcilliais avec Sue Ellen.
- Oh oui, mais cela n'a pas duré et elle est partie en Angletterre et n'est plus revenue.
- Pauvre J.R. mais dis-moi que sont devenus les autres personnes de ta famille ?
- Assez parlé Mandy, tu sais que je ne suis pas venu pour parler. Tu es la seule à m'avoir toujours attiré et je suis tout disposé à te financer pour te sortir de ce job minable.
Mandy se laisse donc séduire. Après des années de fidélité, J.R. est à nouveau infidèle.

Le lendemain, J.R. s'éclipse en laissant quelques dollars sur la table, mais en arrivant à l'hôtel il apprend que ses deux frères sont partis en laissant un message pour lui : "J.R., nous avons dû quitter l'hôtel car nous avons eu un appel de la police de Braddock qui nous informait que le ranch avait brûlé. Signé : Bobby"

J.R. demande qu'on lui réserve une place dans le premier vol pour Dallas et appelle un taxi. Une fois sur place, J.R. apprend que sa femme et Michelle, ainsi que les domestiques, sont dans un état critique. John Ross confie à son père qu'il se retirera des affaires et qu'il quittera Dallas si sa mère ne s'en sort pas. J.R., qui s'en veut pour sa dernière nuit avec Mandy, se rend alors au ranch dont il ne reste plus rien, car tout a brûlé.

La police apprend aux Ewing qu'une voiture immatriculée CLIFF B. a été vue sortant de la propriété avant l'incendie. J.R. pense donc que c'est Barnes qui a mis le feu pour se venger de ces deux anciennes conquêtes. Après interrogatoire il s'avère que Cliff était venu déposer Christopher, après une soirée arrosée. Ce qui inquiète tout le monde est que Christopher a disparu. Les ruines du ranch sont fouillées, mais rien n'est retrouvé.

Bobby est anéanti, car son fils est probablement mort et sa femme pourrait suivre. Gary essaie tant bien que mal de le réconforter, alors que J.R. essaie en vain de convaincre son fils que sa place est au bureau et non à se lamenter dans une chambre d'hôtel. James, quant à lui, reste un peu à l'écart de la famille Ewing. Après quelques années à la Présidence de Weststar, il envisage de vendre ses actions et de laisser sa place, étant donné sa fortune considérable. J.R. est sous le choc. Ses enfants n'ont plus goût aux affaires de pétrole, son frère n'est plus qu'une loque et sa femme risque de mourir. Il pense aussi qu'à son âge, sa santé peut basculer à tout moment et qu'il est exclu de reprendre le chemin du bureau.

Après quelques semaines d'hospitalisation, l'état de santé des femmes Ewing ne s'améliore pas, surtout celui de Sue Ellen. Les Pétroles Ewing sont dirigés par un jeune directeur, nommé Jim Targan, contrôlé par J.R.. Bobby décide qu'il est temps de déclarer son fils légalement mort. Lorsque Martin Smitfield, le petit fils d'Harvey, arrive, Bobby est accablé. Le testament est lu et les biens divers sont partagés entre les membres de la famille. On arrive ensuite aux titres de propriété les plus importants : "Mes 30 % du ranch iront à mon cousin John Ross et mes 30 % des Pétroles Ewing reviennent à Lucas Wade".

Tous sont bien entendus surpris car personne n'a revu Lucas depuis des années. J.R. pense se souvenir que Lucas était né en 1989 et qu'il n'est donc pas majeur, mais Bobby ajoute :
- C'est faux, J.R., il est né en septembre 1987, 3 mois après que tu aies perdu la compagnie. Lucas a donc plein pouvoir sur ses 30 % des Pétroles Ewing.
- Oui, mais il faut le retrouver, précise J.R. d'un ton qui en dit long sur son désir réel de retrouver Lucas.
Des recherches sont lancées pour retrouver celui-ci.

Michelle sort enfin de l'hôpital et vient soutenir Bobby. Elle lui dit que, même si Lucas ne remplacera pas Christopher, il est quand même son fils naturel. John Ross, lui, s'est mis à boire et à dilapider sa fortune. J.R. s'efforce d'être au chevet de Sue Ellen, mais reste pendu au téléphone pour contrôler Jim Targan et les Pétroles Ewing.

Michelle s'efforcer de secouer Bobby qui décide de reconstruire un ranch. James, toujours hésitant sur la décision à prendre au sujet de son poste, prend des congés et accourt au chevet de sa famille, tout en s'occupant de Debra Lynn et Jimmy. Cliff Barnes, qui ne cesse d'accroître sa chaine de restaurant, décide d'acheter le Cercle des Pétroliers qui connaît des déboires financiers, pour assurer ses vieux jours.

Sue Ellen sort de l'hôpital, mais elle n'est pas entièrement remise. J.R. l'emmène dans une villa qu'il a acheté aux abords de Dallas. Après quelques jours, il décide d'aller faire une visite aux Pétroles Ewing.

Il trouve Jim Targan est en train de déménager son bureau et l'interroge. Targan lui répond :
- Je viens de me faire renvoyer.
A cet instant, une tête surgit à la porte d'un bureau et dit :
- Eh oui Tonton, il faut bien que ce soit la famille qui gère la compagnie.
J.R. reconnaît alors Lucas et, oubliant ses bonnes manières, l'avertit qu'il n'est pas majoritaire et qu'il ne peux pas agir seul. Lucas rétorque qu'il a pris ses renseignements et que comme son cousin est une épave, il devra bien gérer tout, tout seul. J.R., furieux, part aussitôt pour l'hôtel où réside John Ross. En chemin, il téléphone à des amis médecins et leur demande de le rejoindre. A l'hôtel, ils trouvent John Ross ivre, une fois encore, et J.R. le fait placer en cure de désintoxication, non sans lui avoir fait signer une procuration pour ses parts des Pétroles Ewing.

Après des années d'absence, revoilà donc J.R. à la tête de l'empire Ewing. La nouvelle fait les gros titres des journaux : "A 70 ans, il revient !". Aussitot dans les bureaux, il renvoie Lucas "jouer dans le bac à sable" et lui ordonne d'aller saluer son père, Bobby. Il l'interroge pour savoir ce qu'est devenue sa mère. Lucas lui répond qu'elle est venue à Dallas avec lui.
- Et Ray ? demande J.R.
Lucas répond qu'il est parti depuis des années et qu'ils n'ont plus de nouvelles de lui.

James, qui est en congé de Weststar, passe beaucoup de temps au ranch aux côtés de Bobby et Gary, pour les aider à reconstruire le ranch. Tout le monde voit que Bobby n'a plus de courage, mais personne ne peux le raisonner. Michelle, qui finit par s'agacer de l'attitude de Bobby, passe beaucoup de temps avec James, Debra Lynn et Jimmy restant toujours cloitrés chez eux.

Après une cure réussie, John Ross retrouve sa mère et ils se soutiennent mutuellement. Alors que la coûteuse construction du ranch arrive à sa fin, J.R. dirige sa société sans trop d'affaires "louches". James et Michelle, fatigués de leurs compagnons respectifs un peu "mous", ne tardent pas à recoucher ensembles. De son côté, Lucas vit comme un roi avec sa mère, grâce aux revenus de ses 30 % des Pétroles Ewing.

La suite

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17] [18]

retour en haut