Fan-Fictions

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17]

Fan-Fictions

"Retour à Southfork"

Patrice a écrit une suite à Dallas, sans tenir compte des téléfilms de 1996 et 1998.

épisode 1 "Retrouvailles"

Avec

L’action se situe à notre époque, 9 ans ont passé depuis le départ de J.R. pour l’Europe. Depuis Bobby vit seul au ranch avec Clayton, Ellie et Christopher qui, entre-temps a grandi. Il vient de fêter ses 20 ans. Les pétroles Ewing ont été avalés par "Weststar". Cliff Barnes mène sa compagnie qui a actuellement des problèmes financiers.

Ellie sent que Clayton lui cache quelque chose. Elle essaie de le faire parler mais celui-ci affirme que tout va pour le mieux. Un beau matin il annonce à la famille qu’il doit partir 3 jours à Houston pour affaire.

Cliff Barnes fait la connaissance d’un industriel britannique, Lawrence Robshaw, qui lui révèle être à Dallas pour faire une affaire en or : il est sur le point d’acquérir un terrain au nouveau Mexique qui selon ses données regorge de pétrole. Cela ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd et Cliff essaie d’en savoir plus et demande à sa secrétaire à inviter Lawrence à diner.

Bobby s’occupe du ranch et recherche de la main d’oeuvre pour s’occuper de ses chevaux. Il voit débarquer Megan Connors, une jeune femme d’une trentaine d’années, aux longs cheveux chatains, qui se propose pour le poste de dresseur de chevaux. Bobby trouve Megan charmante mais ne semble pas la trouver adéquate pour le poste. Megan propose à Bobby une course à cheval. Si elle gagne la course elle obtiendra le poste. Bobby accepte.

Ellie recoit un appel téléphonique d’Angleterre de John Ross qui lui annonce avoir obtenu son diplôme universitaire. Il veut prendre quelques semaines de vacances et va venir à Dallas. Ellie est comblée à l’idée de revoir son petit fils qui a entre-temps atteint l’âge de 22 ans.

Bobby et Megan vont faire la course, Bobby ne doute pas de sa victoire et souhaite bonne chance à Megan qui lui retourne : "Bonne chance à vous aussi, vous en aurez besoin !". Christopher donne le départ. Les chevaux s'élancent sur la prairie de Southfork, Bobby mène la course, mais Megan ne tarde pas à le dépasser et arrive avant lui, sous le regard stupéfait de Christopher. Megan descend de cheval et interroge Bobby : "Alors, Monsieur Ewing, convaincu ?". Bobby répond avec un sourire résigné : "Vous avez le job, Madame Connors".

La secrétaire de Cliff, Leslie arrive au bar des pétroliers et entame la discussion avec Lawrence, qui a l’air charmé par la jeune femme et lui offre un verre. Leslie s'emploie à le séduire et le questionne. Lawrence ne résiste pas très longtemps à ses avances et ils se retrouvent peu après dans une chambre d’Hôtel...

Le soir au diner, Christopher rapporte à Ellie la course incroyable que Bobby a perdu et son admiration pour Megan. Ellie annonce la prochaine arrivée de John Ross, Christopher est fou de joie et demande l’autorisation de sortir de table pour téléphoner à sa petite amie. Bobby demande à sa mère : "As-tu des nouvelles de Clayton ?". Ellie répond avec un sourire forcé : "Pas encore, il doit être trop occupé". Bobby note de l’ inquiétude sur le visage de sa mère.

Le matin suivant, Ellie recoit un appel de Clayton qui annonce qu’il doit rester deux jours de plus à Houston. Lorsqu’il raccroche, il se retourne vers un homme qui lui demande : "Ne pensez-vous pas qu’il serait mieux que votre femme apprenne la vérité ?".

Au ranch, Christopher est au bord de la piscine avec Jenny Carlton, sa petite amie, une jeune fille blonde de 18 ans aux yeux bleus . Ils flirtent et Christopher suggèrent d’aller dans sa chambre pour être plus tranquilles, Jenny lui fait comprendre qu’elle ne se sent pas encore prête pour une relation plus intime. Christopher se montre compréhensif et lui annonce qu’il attendra aussi longtemps qu’il le faudra.

Leslie arrive dans le bureau de Cliff et lui annonce qu’après sa nuit avec Lawrence, elle a appris que celui-ci convoite le terrain d’un certain Ron Maxwell, à San Pedro au Nouveau Mexique, qui ignore que son terrain regorge de pétrole et est prêt à le vendre à Lawrence pour un montant très inférieur à sa valeur. Leslie montre à Cliff une copie d’un rapport d’expert qui confirme la richesse du sous-sol de ce terrain. Pour Cliff c’est l’occasion à ne pas rater : "Leslie, réservez moi un billet d’avion pour San Pedro pour ce soir. Je vais rendre une petite visite à ce Monsieur Maxwell".

Ellie fait du rangement dans sa chambre, elle trouve dans le tiroir du bureau de Clayton la confirmation de son vol, son visage s’assombrit : Clayton n’est pas parti à Houston, mais à New-York.

Bobby montre à Megan sa chambre au ranch, celle-ci pose sa valise et semble satisfaite du logement, Bobby lui demande pourquoi elle a choisi ce travail. Megan répond : "J’ai passé la plus grande partie de ma vie dans le ranch de mon père, je ne peux imaginer une existence sans le chevaux". Bobby interroge : "Pourquoi avez-vous quitté le ranch de votre père ?". Megan répond de manière évasive : "Le destin...".

Cliff arrive en taxi à la ferme de Maxwell, qui le recoit et lui propose de prendre un verre sur sa terrasse. Cliff va droit au but et l’informe de son intérêt pour le terrain qu'il veut vendre pour se retirer en Californie. Maxwell est surpris de l’intérêt que son terrain suscite soudainement. Cliff propose 20% de plus que l’offre de Lawrence. Maxwell annonce que cela représentent 8 millions de dollars. Cliff blémit.

A l’aéroport, Christopher et Jenny attendent John Ross aux arrivées. Christopher raconte ses souvenirs partagés avec son cousin : "Nous sommes comme des frères", ajoute-t-il, "Il me tarde de le revoir après toutes ces années !". John Ross finit par apparaître. Les deux cousins tombent dans les bras l’un de l’autre, Christopher fait les présentations et les trois jeunes gens montent dans la Mercedes SLK de Christopher.

Cliff est dans son bureau et exige de son banquier un crédit supplémentaire pour l’achat du terrain, mais l'homme ne fléchit pas au prétexte que la société de Cliff est déjà suffisament endettée. Le banquier refuse puis réfléchit et ne voit qu’une seule solution : Cliff doit mettre sa société en garantie.

En Grande-Bretagne, Sue Ellen et Don Lockwood sont dans chez le juge, ils signent les papiers du divorce. En sortant Don demande à Sue Ellen ce qu’elle compte faire à présent, Sue Ellen répond : "Je n’ai plus aucune raison de rester en Europe, John Ross est maintenant à Dallas et après ce qui s’est passé, je ne pense pas qu’il veuille revenir en Angleterre". Elle s’arrête, pensive, quelques secondes et poursuit : "J’ai l’impression que le destin va une nouvelle fois me conduire à Dallas...".

John Ross arrive à Southfork accompagné de Christopher et Jenny. Ellie, sur la terrasse, le serre dans ses bras. Cela fait plus de 3 ans qu’elle n’a pas vu son petit-fils. Bobby est aussi heureux de le revoir et lui demande combien de temps il veut rester à Southfork. John Ross répond qu’il veut faire sa vie à Dallas.

A San Pedro Cliff signe le contrat de vente avec Ron Maxwell. Cliff est fier de l’affaire qu’il vient de faire et pense enfin redresser ainsi les finances de sa société.

Lawrence Robshaw arrive dans une chambre d’un hotel de Dallas. Il s’adresse à une personne qui se tient près de la fenêtre : "Cliff Barnes vient de signer le contrat de vente". La mystérieuse personne commente d’un ton ironique : "Cet imbécile de Barnes n’a pas changé ! Il est encore une fois tombé dans le panneau". L’homme se retourne : il ne s’agit de personne d’autre que de J.R. Ewing qui, avec son sourire sadique, ajoute : "Ma reconquête de Dallas s’annonce sous les meilleurs auspices".

épisode 2 "Comme au bon vieux temps"

Avec

C’est le moment du petit déjeuner à Southfork, Ellie et Bobby sont déjà à table. Ellie annonce que Clayton doit rentrer le jour même, Bobby note que sa mère n’a pas l’air très enthousiaste à cette idée. Christopher et John Ross arrivent et Bobby leur demande ce qu’ils ont l’intention de faire aujourd’hui. Christopher répond qu’ils vont faire une sortie à cheval avec Jenny.

Jenny prend le petit-déjeuner avec ses parents, William et Susan Carlton, sur la terrasse d’une splendide villa. William est candidat au poste de sénateur et doit travailler à sa campagne, il souligne une nouvelle fois qu’il apprécie que sa fille fréquente un fils Ewing et annonce qu’il va rendre visite à Bobby pour le persuader de soutenir sa campagne. Jenny semble ennuyée par ce sujet.

Ellie est dans sa chambre et regarde la pendule. Elle attend avec appréhension le retour de Clayton et semble préoccupée.

A New York, Clayton est sur le point de prendre son avion, l’homme qui l’accompagne lui conseille : "Il faut maintenant que vous disiez la vérité à votre épouse". Clayton prend sa valise, se retourne et répond : "Cela ne concerne que moi".

Cliff dans son bureau est d'humeur superbe. Leslie lui apporte le café et lui annonce l’arrivée de l’équipe qui doit s’occuper du forage. Il fait entrer les hommes dans son bureau et les informe de la richesse du terrain, en se basant sur l’expertise falsifiée que J.R. lui a fait parvenir par le biais de Lawrence Robshaw. L’équipe doit partir le lendemain pour San Pedro afin d’effectuer les premiers repérages.

Lawrence Robshaw va voir une dernière fois J.R. avant de repartir pour l’Angleterre. J.R. le remercie pour son aide précieuse. Lawrence lui souhaite bonne chance pour la suite. J.R. lui dit d’un ton ironique : "je n’ai plus qu’à attendre que la banque se rende compte que Cliff Barnes est un homme ruiné et ensuite racheter à la banque sa société pour une bouchée de pain".

Megan travaille au ranch mais elle ne semble pas être prise aux sérieux par les autres cow-boys. Le contremaître Ben, essaie de la draguer, mais elle lui fait comprendre qu’il se fait des illusions. Le contremaître est vexé.

Christopher, John Ross et Jenny se promènent à cheval. Ils font une pause et Christopher et Jenny en profitent pour questionner John Ross sur sa vie en Angleterre. Le jeune homme ne semble pas vouloir trop en parler.

Lors du diner à Southfork, Ellie est silencieuse. John Ross demande à Christopher comment il a rencontré Jenny. Christopher lui répond qu’il a fait sa connaissance lors d’une soirée chez un amie. John Ross lui confie à l’oreille : "Tu as vraiment de la chance ! Elle a l’air hyper bonne !". Christopher répond d’un simple sourire embarrassé. John Ross murmure à lui-même : "Elle est en effet super sexy cette Jenny...". A ce moment-là, Clayton fait son apparition dans la salle à manger. Tout le monde l’accueille chaleureusement. Seule Ellie est assez froide avec lui.

J.R. est dans un restaurant très modeste de Dallas avec un des banquiers de Cliff Barnes. J.R. lui dit: "je suis désolé que nous soyons obligés de nous rencontrer dans cet endroit peu luxueux mais je ne souhaite pas que l’on apprenne que je suis de nouveau à Dallas". Le banquier l'assure de sa compréhension. J.R. poursuit : "si je voulais vous rencontrer, c’était seulement pour m’assurer que je suis toujours prioritaire pour l’achat de la société de Barnes en cas d’insolvabilité". Le banquier le rassure : "ne vous inquiètez pas à ce sujet, il n’y a de ce point de vue aucun problème, surtout depuis que vous avez transféré vos fonds d’Europe chez nous".

Ellie est dans la chambre, assise sur le lit, le regard par la fenêtre vers les étoiles. Clayton entre dans la chambre et commence à entamer une conversation anodine. Ellie l’interrompt : "tu étais à New-York". Clayton palit. Ellie poursuit : "dis-moi la vérité, tu me le dois". Clayton répond en baissant les yeux : "je ne peux pas". Ellie fond en larmes car elle ne comprend plus son mari. Elle lui demande de quitter la chambre et de la laisser seule. Clayton ne proteste pas et sort de la chambre.

Le lendemain matin, Jenny sort de chez elle, et va vers sa voiture pour aller à l’université, C’est alors qu’elle apercoit John Ross au bord de la route. Jenny est surprise. John Ross se justifie en prétendant qu’il passait par là et qu’il voulait simplement voir où elle vivait. John Ross lui propose de la conduire à la fac, mais Jenny refuse poliment et monte dans sa voiture. Elle est troublée par cette visite.

Bobby sent que sa mère est inquiète, il l’interroge mais celle-ci affirme que tout va bien, Clayton fait son apparition sur la terrasse et demande à Bobby de les laisser seuls. Clayton annonce d’un ton grave : "Je n’ai pas réussi à dormir, j’ai bien réfléchi...". A ce même moment un taxi arrive devant la terrasse. Sue Ellen en sort. Clayton et Ellie, interrompus, sont tous les deux surpris. Sue Ellen annonce : "Eh oui c’est moi. Je suis de retour!".

Sue Ellen, John Ross, Bobby, Clayton et Ellie sont dans le salon pour l’apéritif. Sue Ellen explique qu’après son divorce, elle avait envie de retourner dans son pays natal et qu’elle a l’intention d’acheter un appartement. Ellie lui propose de rester à Southfork puisque John Ross vit ici. Sue Ellen accepte de rester provisoirement au ranch. Tout le monde s'en réjouit.

Megan, seule dans l’écurie, est en train de brosser un cheval. Ben, le contremaître fait irruption, et devient très empressant avec elle. Megan tente de le repousser, mais il est trop fort. Il lui arrache sa chemise et la plaque au sol. A ce moment, Bobby arrive et se jette sur Ben et lui assène quelques coups bien placés. Megan reprend ses esprits. Ben tente de persuader Bobby que Megan l’a provoqué. Bobby lui rétorque d’un ton glacé : "Vous êtes viré, je veux que dans une heure vous ayiez fait vos valises et fichu le camp". Ben proteste et menace :"Vous les Ewing, vous pensez être les maîtres dans ce pays, mais je vous jure que vous allez bientôt entendre parler de moi". Après son départ, Bobby console Megan qui le remercie.

Jenny et Christopher sont au cinéma. Jenny lui confie que John Ross est venu la voir. Christopher a l’air troublé.

John Ross est dans sa chambre, il regarde la télévision. Sue Ellen frappe et entre : "Est-ce que tu vas mieux depuis que tu es à Southfork ?", lui demande-t-elle. John Ross la regarde d’un air sévère et répond : "Pourquoi tu me demandes ça ? Tu sais bien que je ne veux plus que nous parlions de ce qui s’est passé à Oxford". Sue Ellen s’excuse : "Pardonne-moi, je me fais simplement du souci, je suis ta mère, tu peux comprendre cela". John Ross renchérit d’un ton déterminé : "Je sais, mais je souhaite que nous oublions tout cela et que tu n’en parles à personne comme convenu". Sue Ellen fait un petit signe de la tête en signe d’assentiment et sort de la chambre.

Ellie va voir Clayton dans sa chambre et veut poursuivre la conversation qu’ils avaient entamée. Clayton prend un air grave : "Je t’ai caché beaucoup de choses ces derniers temps. Mais avant de t’en parler, je voulais être sûr...". Ellie, impatiente, l’interrompt : "De quoi s’agit-il ?". Clayton se retourne et annonce sans mettre de gants : "Je vais mourir Ellie". Le visage d’Ellie se décompose.

Il est tard, Cliff s’apprête à quitter son bureau. Soudain entre J.R.. Cliff a le souffle coupé puis se reprend et d’un ton ironique accueille J.R. : "J.R. Ewing ! Vous êtes encore vivant ! On vous avait presque oublié ! Pourquoi êtes-vous revenus ? Vous ne manquiez à personne, vous savez, même pas à votre à famille !". J.R. avec son sourire légendaire lui annonce : "Barnes, vous avez l’habitude de perdre si je me souviens bien ! La nouvelle que je vais vous annoncer ne devrait pas vous surprendre". Cliff redevient sérieux. "Le terrain que vous venez d’acheter pour une fortune", poursuit J.R., "Eh bien il y a autant de pétrole dans son sous sol, que de Coca Cola sur la lune". Cliff commence à comprendre. J.R. continue : "Et devinez le meilleur ! Dés l’annonce de votre insolvabilité, je vais prendre le contrôle de votre société". Cliff explose : "Vous n’avez pas changé J.R. ! Vous êtes toujours le même salaud !". Il lui ordonne de sortir. En partant, J.R. rajoute : "C’est comme au bon vieux temps...".

Lire la suite de "Retour à Southfork"

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17] [18]

retour en haut