Fan-Fictions

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17]

Fan-Fictions

La Saison 10 de Julien

juillet 2005

Voici la suite du récit de Julien

Le conseil d'administration de la Weststar s'ouvre enfin. Comme prévu, Cliff Barnes démissionne de son poste de second de John Ross III et tous les administrateurs votent à leur tour. Sans surprise, le résultat du vote est de 45 % contre 47 %.
Les petits actionnaires, qui représentent 2 % des parts, n'ont pas confiance en Christopher et votent contre lui. Il manque encore 6 % dans le compte des parts : qui les possède ?
Holly Harwood surgit alors :
- Alors mon beau J.R., surpris de me voir ?
- Holly ? Mais que fais tu là ? Je pensais qu'après avoir coulé ta société tu serais partie je ne sais où, avec les trainées de ton espèce !
- Sache que la trainée vote pour Christopher et uniquement pour lui ! Tu pourras donc trouver un emploi pour ton fils dans une petite société, les pétroles Ewing par exemple...
Christopher triomphe, mais il est déçu de ne pas pouvoir travailler avec son cousin, avec qui il s'entend bien.
Il en fait part au conseil et tout le monde décide de voter conjointement pour Christopher et John Ross, et non pour un seul. J.R., sans doute le plus satisfait de cet arrangement, vient féliciter son fils.
- Je n'ai pas besoin de tes féliciations, ni de ta compagnie, ni de rien du tout de toi. Tu me dégoûtes ! Si tu n'étais pas intervenu, tout le monde se serait mis d'accord. A cause de toi j'aurais pu tout perdre : mon poste, ainsi qu'oncle Bobby et Chris.
Tout le monde sort de la salle du conseil en lancant un regard de haine et de pitié mêlées en direction de J.R.. Seule Kimberley reste auprès de lui et propose de le réconforter. J.R. passe la nuit avec elle et lui fait signer une promesse de vente de ces actions Weststar.

Quelques semaines plus tard, J.R., de retour au ranch, propose de partager ses actions entre John Ross et Christopher, de façon à ce qu'ils possèdent chacun le même nombres d'actions. Quant à lui, il se propose de conserver 5% des parts, juste de quoi mettre des glaçons dans son Bourdon !
Les deux cousins voient là une belle opportunité de bien commencer leur règne à la tête de la Weststar et signent sans même lire les termes du contrat. Les voilà donc en possession de 44 % de la plus grosse société du Texas.
A son retour, Bobby décide d'examiner le contrat avec attention. Il se rend alors compte que J.R. vient de ruiner la Weststar : en effet, la clause de cession des parts était liée à la cession par la Weststar de tous ses actifs pétroliers. John Ross et Christopher se retrouvent donc à la tête de ce qu'il reste : un immeuble avec des bureaux et beaucoup de matériel inutile. Bobby se demande comment il est possible que les deux jeunes garçons aient signé le contrat sans même en lire les clauses ! Fou furieux, il saute dans sa voiture et fonce vers les Pétrole Ewing, bien décidé à donner une leçon à J.R.. Il arrive au bureau où Sly lui demande si elle doit l'annoncer.
- Non, rugit-il. Où est cette ordure ? Je vais le tuer ! Comment est-il possible de faire ça à sa propre famille ?
Bobby entre dans le bureau de J.R. et y trouve Leslie Stewart.
- Leslie ? mais que faites vous là ?
- Bobby ? Quelle surprise ! Eh bien, j'assure l'intérim de J.R.
Bobby, complétement stupéfait, reste d'abord sans voix, puis interroge Leslie pour savoir où est parti J.R.. Celle-ci lui répond qu'il lui a simplement dit qu'il partait voir son frère bien-aimé.
- Gary ? demande Bobby.
- Non, un certain Raymond je crois.
Bobby saute sur le téléphone et ordonne à Sly d'appeler Ray.
- Ray ? Ici Bobby. As-tu vu J.R.?
- Oui. Cette ordure est venue ici en me faisant chanter et m'a promis son silence en échange de mes 10 %.
- Oh mon dieu ! Ce n'est pas vrai ! Mais que lui arrive-t-il ? Il était pourtant plus calme.
Sly parvient enfin à joindre J.R. au téléphone.
- Bobby ? Mais que veux tu ?
- J.R., je suis au courant pour Weststar. Qu'est ce qui t'as pris ?
- Bobby, je veux tout. Je veux faire honneur à notre père. Tu peux comprendre ça, non ? Je suis le seul à pouvoir y parvenir, étant donné que je suis entouré de perdants qui ne pense qu'au bien de leur entourage.
- J.R., tu es vieux et milliardaire, tu pourrais maintenant penser à autre chose qu'au pouvoir et à l'argent !
- Bobby, je t'expliquerai, j'ai une bien mauvaise nouvelle...
- Quoi J.R. ? Je suis ton frère tout de même !
- Je t'expliquerai. Au revoir !

Quelques mois plus tard, le ranch, toujours déserté par J.R., reçoit la visite de celui-ci.
- Bonjour à tous !
- J.R. où étais-tu ? s'écrie la famille rassemblée pour le diner.
- Tout d'abord, je dois vous dire que je regrette les derniers incidents qu'a connue notre famille par ma faute. Je suis désolé d'avoir agi ainsi, mais c'était la seule solution pour tout avoir et je l'ai eu. Bobby, tout ce que j'ai fait c'était en hommage à notre père et pour nos enfants. Sue Ellen, c'est toi la seule femme que j'ai aimée et je voulais que notre fils soit un homme d'affaires puissant et respecté, ce qu'il deviendra.
Bobby l'interrompt :
- J.R. arrête tous tes mensonges et surtout explique nous.
- Bobby ! Bobby ! Mon frère, comprends-moi. Cette fois, c'est la fin tu sais. Le docteur me l'a annoncé.
- Oh non J.R. ! intervient Sue Ellen
- Mais enfin J.R. pourquoi toutes ces saletés ? Personne ici n'est dans le besoin et nos enfants auraient quand même pu contrôler Weststar.
- Je voulais que tout vienne de moi, c'était important pour moi tu sais. Christopher aura sa part, ne t'en fais pas. C'est mieux que tout soit rassemblé en une seule société, la nôtre Bobby, celle de notre père qui l'a fondée. Tu t'imagines comme il doit être fier de nous, là-haut ? Sa compagnie est devenue une des plus puissantes du monde !
- Tu es fou papa ! Tout ça pour nous ?
- Eh oui mon fils, je t'aime autant que j'aimais ton grand-père.
Toute la famille se ressoude sous l'effet de l'émotion. J.R. s'exclame alors :
- J'ai quand même bien mérité un bourbon !
Il se dirige vers le bar, mais s'effondre soudain et tombe par terre.
- J.R. !
- Papa !
- Non ! Pas mon frère !
- Oncle J.R. !
- Chéri !
Tous sont sous le choc quand ils réalisent que J.R. est mort.
- J.R. est mort comme il le voulait, après être devenu l'homme d'affaires le plus important de tout le Texas et avoir réussi tout ce qu'il voulait, dit Bobby.

A l'ouverture de son testament, on découvre que John Ross hérite des deux tiers des biens de J.R. et que l'autre tiers va à son neveu Christopher.
- Je n'y croyais pas, avoue Pam.
A la fin de son testament, J.R. déclare qu'il regrette ne pas avoir été plus proche de Bobby et qu'ils auraient pu tout avoir bien avant.
Bobby réalise que son fils n'héritera rien de lui, étant donné que J.R. avait 75% des Pétroles Ewing et 50% du ranch, le reste appartenant à Gary avec qui J.R. avait fait affaire.

DE LA PART DE JULIEN, UN FAN ACHARNé DE DALLAS ET SURTOUT DE J.R.!!!!!!!!

Fan-fiction suivante

Sue Ellen, J.R. et Ray

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17] [18] [18]

retour en haut