Fan-Fictions

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17]

Fan-Fictions

La Saison 10 de Julien

mai 2005

Je vous livre le récit de Julien tel quel, sans chercher à en corriger les imperfections. Il s'agit d'une saison 10 très personnelle, dont j'ai respecté les petites invraisemblances (Comment Sue Ellen s'est-elle tirée de la terrible explosion ? Pam est-elle bigame puisque Bobby n'est pas mort et qu'elle a épousé Mark Graison ?...).

J.R., qui possède toujours 60% des pétroles Ewing, connait de plus en plus d'ennuis financiers. Il voudrait que Ray lui prête de l'argent mais quand il arrive chez lui pour le lui demander, celui-ci lui annonce qu'il quitte Dallas et va s'établir en Suisse, mais que de toute façon il ne lui aurait pas donné un dollar. J.R. lui rétorque qu'il fait bien et qu'il n'a jamais été qu'un bâtard. Ray vend tout ce qu'il possède et part avec sa famille.

Quant à Jack, dépressif et qui s'est ruiné au jeu, il veut vendre ses 10% et disparaitre de Dallas. Il est cependant hors de question pour J.R. qu'un autre que lui les achète... Il fait donc un nouveau prêt afin d'obtenir les 10%.

J.R. commence à accumuler les dettes et se demande comment s'en sortir... Il tente d'obtenir de l'argent de Clayton Farlow :
- Clayton, je sais que nous n'avons jamais été d'accord ensemble, mais je pense qu'il est temps de tirer un trait sur le passé. Je vous ai maintenant accepté dans la famille.
- vos paroles me touchent sincèrement J.R. ; j'espère cependant qu'elles sont sincères
- Oh oui Clayton ! et notre famille à toujours fait "bloc" contre l'ennemi, j'espère que vous êtes d'accord sur ce point ?
- mais bien sûr, voyons J.R. !
- Et bien Clayton j'ai une faveur à vous demander.
- Je me doutais que ces paroles cachaient quelque chose mais dites toujours...
- J'ai besoin de 200 millions de dollars pour couvrir les 10% de Jack.
- Je vous l'accorde, mais je veux que vous acceptiez Dusty dans ce ranch et que vous lui proposiez un poste au sein des Pétroles Ewing.
- Vous ne voudriez tout de même pas que j'accepte cet éclopé sexuel dans ma vie, il a failli me coûter mon fils !
- Vous n'êtes qu'une ordure et je savais que vous refuseriez, mais sachez que votre mère et moi allons quitter le ranch et que c'est Dusty qui en prendra la direction pendant notre absence et qu'Ellie et Ray lui ont donné une procuration pour leur 10% des Pétroles Ewing.
J.R. promet à Clayton de tout faire pour lui nuire ainsi qu'à son fils.

J.R. qui ne sait plus que faire reçoit la visite de Cliff Barnes qui vient de vendre sa compagnie. Cliff veut la moitié de la société de J.R. Celui-ci lui répond que toute manière il n'en possède que les 3/4 et c'est alors que Cliff lui propose de lui venir en aide pour arracher l'autre 1/4.
- Barnes vous n'êtes qu'un minable et un perdant et tout ce que vous avez jamais réussi à avoir c'est de l'espoir et la société que votre mère vous a laissée était au bord de la faillite.
A cet instant arrive Jeremy Wendell qui vient annoncer à J.R. que Cliff Barnes a vendu sa compagnie, ainsi que la puissante société Wentworth à Weststar et qu'il en partage maintenant le contrôle avec lui. Ils lui promettent tous les 2, maintenant unis, de le ruiner.

J.R. se retrouve donc sans famille et au bord de la ruine quand le téléphone sonne...
- J.R. ? Ici Franklin Horner. Je vous téléphone pour vous annoncer que j'exige le remboursement de toutes vos dettes. Dans 15 jours je prendrai possession des Pétroles Ewing.
- Je vous rembourserai et je n'oublierai jamais ça !
Ses 2 ennemis dressés devant lui l'interrogent :
- des problèmes J.R. ?
- Vous, hors de mon bureau !
Jeremy Wendell et Cliff Barnes sortent du bureau de J.R.

En rentrant au ranch, Dusty annonce à J.R. qu'il préférerait qu'il reste éloigné du ranch pour ne pas nuire à Sue Ellen. J.R. lui répond qu'il est de toute façon hors de question qu'il reste et qu'il enverra quelqu'un chercher ses bagages et ceux de John Ross...

Le lendemain, Harvey Smithfield appelle J.R. à son bureau et lui annonce qu'une personne l'a contacté pour lui annoncer qu'elle voulait acheter le puits EWING 13 pour un montant 100 fois supérieur à ce qu'il vaut. J.R. refuse en expliquant qu'il s'agit du premier puits que Bobby a fait fonctionner et que c'est tout ce qu'il lui reste de lui.

Gary appelle alors J.R. et lui annonce qu'Ellie et Clayton vont rester en Californie, qu'ils vont vendre le ranch... et qu'Ellie a donné ses 10% des pétroles Ewing à Gary. Celui-ci, amoureux de ce ranch, n'a pas les moyens de l'acheter en totalité et propose à J.R. de le partager avec lui pour moitié.
J.R. rappelle Harvey Smithfield et décide d'accepter l'offre pour le puits 13. Il apprend à Gary qu'il ne paiera que 25% du ranch. Gary veut bien financer 75% et en donner 25% à J.R., à condition d'avoir 15% des parts de J.R. dans les pétroles Ewing. Les voila donc associés à parts égales dans le ranch.

J.R. s'empresse de rentrer à Southfork et s'écrie :
- Farlow je vous mets dehors !
Il s'aperçoit alors que Dusty a quitté le ranch...
J.R. est donc content car il possède la moitié du ranch, 65% des Pétroles Ewing, mais il se demande quand même qui a mis une somme pareille pour un puits à sec... C'est alors que l'on frappe à la porte.
- Punk ? quelle surprise ! Mais entrez, prenez place! Un bourbon, je suppose ?
- Oui J.R. je ne suis venu faire part de ce que j'ai vu lors de mon voyage. En effet, j'étais parti avec un vieil ami en Australie quand j'ai entendu dire qu'un riche texan avait changé d'identité et habitait non loin de là. J'ai donc cherché à savoir qui c'était et quand je l'ai aperçu, c'était Bobby !
- Punk, Bobby est mort, je l'ai vu mourir devant moi.
- J.R., ça ne va pas vous plaire, mais j'ai parlé avec lui : tout ça était un coup monté.
- Mais vous êtes malade mon vieux Punk, ayez du respect pour mon frère que j'aimais.
- J.R. , Bobby était fatigué, comme tous les membres de votre famille. Il en avait assez de vous et de tous vos agissements. Vous ne voyez pas le mal que vous faites autour de vous. Bobby n'est pas comme ça, il voulait une vie paisible.
- Mais enfin Punk, j'ai toujours voulu le bonheur de ma famille et ce, à ...
La porte s'ouvre...
- Je sais J.R. mais tu t'y prends très mal !
- Bobby !!!!!!!!!!!!!!!!!!, s'écrie J.R., ce n'est possible ! Tu es vivant ? Mais pourquoi ???
- Punk t'a expliqué, je pense... Je pensais avoir bien agi, mais je me rends compte que maman me manque. Je ne suis pas heureux sans elle, Gary et Ray...
- Bobby, je ne compte donc pas pour toi ?
- J.R. tu n'as jamais eu de sentiments que pour ton pétrole et tes dollars, tu n'as jamais pensé une seule fois à une vie sans cela
- Bobby, je t'assure que tu as toujours beaucoup compté pour moi, ainsi que John Ross, maman et Sue Ellen.
Surgit Sue Ellen, qui était enfermée dans sa chambre depuis le départ de Dusty. Elle interroge J.R. pour savoir s'il dit vrai :
- Mais bien sur ma chérie ! Tu es la seule femme que j'ai jamais aimé et Bobby est mon frère.
Alors que Punk a quitté la pièce, tous ont l'air convaincu des paroles de J.R.. Celui-ci propose qu'ils vivent à nouveau tous ensembles à Southfork.
- Même avec Gary et Ray ? interroge Bobby.
- Mais enfin Gary est un minable et un perdant ! Il devrait habiter avec Barnes. Quant à Ray, c'est un bâtard !
- J.R., tu ne changeras jamais !
- Oh que si Bobby et si c'est le prix à payer pour vous garder auprès de moi, je suis d'accord !

Quelques années plus tard...

Pendant que Clayton et Ellie vivent une retraite paisible en Californie, J.R. et Sue Ellen sont toujours mariés et en parfait accord. Pam qui pleure, quant à elle, Mark est venue rejoindre Bobby au ranch. Ray a décidé de rester loin avec sa famille. Gary habite une petite propriété aux abords du ranch. John Ross, lui, presse son père de lui confier la direction de la société, que Bobby n'a pas réclamée. Christopher travaille au ranch avec son père et Gary et rêve de remplacer son oncle, Cliff, à la Weststar.

Malheureusement le docteur Styles, principal actionnaire de Weststar, meurt et Kymberly Kryder, sa fille, reprend les parts de son père. Elle décide qu'il est temps pour la Weststar de connaitre du changement et remercie le vieux Jeremy Wendell. Elle propose son poste à J.R., mais celui-ci, s'estimant trop âgé, refuse et propose à la place son fils John Ross. Kymberly accepte à condition que J.R. garde un oeil sur lui. Voilà donc John Ross, 3ème du nom, associé à Cliff Barnes à la tête de la plus grosse compagnie du Texas. Cliff ne supporte pas l'idée de travailler avec celui qu'il a cru un moment être son fils et démissionne rapidement. Il se rend au ranch et y trouve Bobby auquel il se propose de vendre ses parts Weststar. Celui-ci accepte pour Christopher et voit l'opportunité pour les cousins de travailler ensembles. C'est alors qu'arrive J.R. qui interroge Cliff :
- Alors Barnes, vous êtes venu voir s'il ne restait pas quelques croûtes de pain pour vous ?
- Non je suis venu vendre mes parts de Weststar. Moi je veux m'arrêter à temps pour ne pas devenir un vieux débris comme vous !
- Sachez que je suis acheteur de vos parts.
- Jamais ! Je les vends à mon neveu.
- Et avec quoi va t'il payer ça ? Il va déplier une table et vendre des pommes dans la rue ou bien vous allez mettre votre avarice de côté et les lui offrir ?
- Non, rétorque Bobby, c'est moi qui les achète au nom de Christopher.
- Et bien voilà une bonne nouvelle Bobby. Nos enfants vont pouvoir travailler ensemble, alors !
- Mais bien sûr J.R. ! Ils seront deux à diriger cette société à parts égales.
- Bobby, je te rappelle que j'ai le soutien de Kymberly qui possède 34% de cette société et que j'en possède moi-même 13%, quand à Barnes, il en possède seulement 26%.
- Je me permets quand même de vous rappeller que ma soeur en possède environ 10% aussi, ajoute Cliff.
Survient Pamela qui se mêle à la conversation : "Vous vous souvenez, J.R., que Dusty en possède 9% ?".
- Eh bien très bien Pam, faisons nos comptes : 34 + 13 ça nous donne 47 %, alors que 26 + 10 + 9 cela vous en donne 45 %, le reste n'étant que de petits actionnaires sans importance auprès desquels j'ai encore quelques créances à récupérer, ricane J.R.. Eh oui, les Ewing sont les maîtres du Texas !

J.R.

La suite

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17] [18]

retour en haut