Fan-Fictions

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17]

Fan-Fictions

La Saison 15 de Julien

février 2006

Julien, toujours prolifique, a imaginé une suite à Dallas...

Bobby, qui vient de trouver J.R. baignant dans son sang, appelle immédiatement une ambulance. Celle-ci ne tarde pas à arriver et J.R. est emmené à l'hôpital. On se rend vite compte qu'il ne souffre que de légères blessures, car balle n'a fait que l'effleurer. J.R. sort donc rapidement de l'hôpital.

Bobby reçoit un appel de Christopher qui veut retrouver sa mère adoptive, puis retourner dans sa famille naturelle. Il explique à Bobby qu'il préfère ne pas revenir et que s'il l'aime il doit comprendre. Bobby est bouleversé et s'en veut aussi en pensant que c'est peut-être parce qu'il a refusé de lui vendre la moitié du ranch qu'il a failli perdre son frère. Il lui propose donc la moitié du ranch, mais J.R. refuse, estimant que celui-ci revient davantage à Bobby.

Il lui impose cependant une condition :
- Bobby, nous sommes frères, notre père doit être fier de nous, alors toi, ta place est au ranch et moi, aux Pétroles Ewing.
Bobby lui rétorque aussitôt :
- J.R., ne crois-tu pas que tu es trop vieux pour te battre pour une compagnie qui n'est plus finalement qu'un nom ? Tu es multimilliardaire, alors arrête !
J.R. le supplie de réfléchir, en promettant qu'il sera plus sage qu'avant.

Pendant ce temps Cliff Barnes, PDG des Pétroles Ewing, conduit la compagnie droit à la faillite.

Sue Ellen, divorcée, est de retour à Dallas. J.R. qui part pour l'Europe rejoindre sa mère la croise à l'aéroport.
- Mais chérie, que fais-tu là et où est John ?
- J.R., bonjour, moi aussi ca me fait plaisir de te voir ! Si tu veux tout savoir, je viens rejoindre mon fils qui est arrivé hier pour venir te voir et se faire pardonner du comportement qu'il avait eu avec toi.
J.R. lui explique tout ce qui s'est passé depuis son départ et lui avoue qu'il aimerait reprendre sa vie d'avant. Sue Ellen lui répond que ce ne sera jamais possible et lui demande pourquoi il va voir sa mère.
- Et bien je veux reprendre le contrôle de ma compagnie et Bobby refuse de m'aider, alors je vais demander de l'aide à maman.
- J.R. laisse ta mère en paix loin de toutes ces bagarres. Tu dois trouver tout seul une solution si tu veux vraiment ta société.
J.R. se rend compte qu'elle a raison et rentre au ranch pour réfléchir et voir son fils.

Quelques semaines plus tard, Sue Ellen apprend à J.R. qu'elle a vu Cliff qui lui a raconté que tous les "vieux" pétroliers étaient retraités et qu'il envisageait de faire de même. Cliff a ajouté qu'il se réjouissait qu'ils ignorent J.R. Ewing et que celui-ci ne soit plus une menace pour personne.
J.R., furieux, part en ville, engage une secrétaire et la charge de lui trouver des bureaux. Il se rend ensuite aux Pétrole Ewing afin de voir Barnes.
Il y trouve Casey Denault :
- Tiens, comment va le jeune retraité ?
- Que faites vous là espèce de raté ?
- Eh bien, mon cher J.R., je suis le directeur de votre compagnie et j'en possède le quart.
La tête de J.R. en dit long sur sa façon de penser et il entre dans le bureau de Barnes fou furieux :
- Comment as-tu osé nommer ce bon à rien au poste de directeur ?
- Eh bien, tout simplement parce que dans quelques mois je lui vendrai ta, enfin ma compagnie. Peut-être pourras-tu lui demander de te donner un poste à l'accueil ? ironise Barnes.

De retour à Southfork, J.R. essaie de convaincre son fils de travailler avec lui et lui promet que les Pétroles Ewing seront à lui un jour. Il se rend ensuite chez McKay à la Weststar et lui propose son aide pour combattre Barnes.
- Et que voulez vous en échange ?, lui demande McKay.
J.R. lui dit qu'il veut récupérer sa compagnie qui pourrait ensuite travailler avec Weststar. McKay, qui déteste Barnes encore plus que J.R., accepte.

Pendant ce temps, les Pétroles Ewing courent à la faillite, alors que son PDG fait les yeux doux à Sue Ellen, de nouveau libre.

Bobby, qui gère toujours le ranch, a connaissance de toutes ces histoires et se doute que tout ceci risque, une fois de plus, de mal finir. Il décide d'aller voir Barnes afin de le mettre en garde et de lui dire qu'il veut la paix dans sa famille.

Au même moment, McKay apprend à J.R. que c'est Cliff qui a tué Dancer. J.R. n'hésite pas à une seconde et se rend au bureau de Barnes. Il entre en trombe dans le bureau et se retrouve nez à nez avec Bobby. Celui-ci explique à son frère qu'il ne veut plus de bagarre et menace de casser la figure au premier qui essaiera !
J.R. prétexte une visite de courtoisie. Bobby n'est pas dupe, mais quitte le bureau de Cliff.
J.R. menace Barnes de révéler son secret à propos du meurtre de Johnny Dancer et exige qu'il lui vende la compagnie. Cliff accepte, mais réclame trois fois le prix de la compagnie. J.R. négocie et Cliff accepte finalement de vendre au prix réel, à condition que J.R. lui laisse la voie libre avec Sue Ellen. J.R. accepte, en déclarant qu'ils vont bien ensemble et finiront tous les deux dans le ruisseau ! J.R., qui avait pris soin de rédiger les documents, appelle ses avocats afin de signer la vente.

J.R. rentre tout guilleret à Southfork où il trouve Ray.
- Tiens, voilà le cow boy de la famille ! Bobby avait besoin de quelqu'un pour traire les vaches ou tu as besoin d'argent ?
Bobby annonce à J.R. que Ray va probablement s'installer au ranch.
- Bah oui, pourquoi pas ! Mais dis-moi Bobby, tu comptes mettre le contremaître dehors afin que Ray puisse habiter sa chambre au fond du ranch ?
Ray, blessé, mais pas surpris, de l'attitude de J.R., s'éloigne sans mot dire.
Bobby annonce alors à J.R. que Ray est condamné et qu'il va bientôt mourir. J.R. lui rétorque :
- Eh bien tu vois Bobby, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je t'annonce que j'ai repris le contrôle des Pétroles Ewing. Bobby lui envoie son poing dans la figure.

Quelques mois plus tard, Bobby s'inquiète d'être toujours sans nouvelles de Ray qui a disparu.
J.R., lui, mène ses affaires brillamment et rachète les parts de Casey Denault avant de les offrir à son fils pour qu'il vienne l'aider au bureau. Cliff, qui n'a toujours pas séduit Sue Ellen, a ouvert un restaurant chinois à Dallas et décide de partager son affaire avec une vieille connaissance, Marilee Stone.

Carter McKay annonce qu'il est temps pour lui de penser à une retraite dorée et qu'il quittera son poste à la fin de l'année. Plus aucun des anciens pétroliers encore en vie ne s'intéresse à Weststar sauf, bien évidemment, J.R. Ewing, mais Carter lui explique qu'il serait impossible pour lui de cumuler ce poste avec celui des Pétroles Ewing. Il lui propose de faire la paix avant sa retraite et l'invite à déjeuner dans sa nouvelle maison.
Quelques semaines plus tard, J.R. se rend chez McKay. Impatient, il lui demande immédiatement son prix pour le rachat des actions de sa société. Carter lui répond qu'elles sont trop chères pour lui, mais J.R. lui annonce que c'est faux s'il vend sa compagnie.
- Mais J.R., vous ne feriez pas cela ? Pas après avoir passé toutes ces années à vous battre pour elle !
- Oh que si Carter ! Je la vendrai à mon fils, à bon prix bien sûr, mais je la lui vendrai car je veux qu'il ait un souvenir de son grand père et tout le monde sait que si j'en garde le contrôle encore longtemps, un jour ou l'autre on me la reprendra encore à cause d'une de mes machinations.
- Vous êtes incroyable J.R. ! Vous avez tout et vous encore voulez encore plus !

Quelque temps plus tard, John Ross accepte d'acheter la compagnie à son père. J.R., quant à lui, Bien qu'il n'ait vendu les Pétroles Ewing qu'à la moitié de leur valeur, possède les fonds nécessaires pour s'emparer de la majorité des actions de la Weststar et en prendre le contrôle.
- Eh bien, voilà un bon petit travail pour finir mes jours ! lance-t'il iroquement...

Deux ans plus tard, Weststar et les Pétroles Ewing sont devenues les deux plus grosses compagnies pétrolières du Texas. J.R. a compris que Sue Ellen ne reviendrait jamais, bien qu'il ait tout essayé pour la reconquérir.
Il s'ouvre à Bobby de sa solitude qui lui avoue en souffrir aussi. Ils se conseillent mutuellement d'arrêter le travail et de penser à la famille. Bobby décide de faire revenir sa mère au ranch avec Clayton, qui accepte.

Ellie est donc de retour au ranch, où Bobby a organisé un barbecue surprise avec tous les vieux amis de la famille. Tous sont au rendez vous, même Cliff Barnes avec qui Bobby entretient toujours de bons rapports. C'est ce jour que choisit Christopher pour rendre visite à son père, après des années d'absence. Bobby est fou de joie.
Michelle, bien décidée à séduire Bobby, effectue son grand retour après des années d'absence.
Marilee Stone, présente elle aussi et toujours autant piquante, s'approche de J.R. Elle a remarqué que J.R. ignorait Sue Ellen, pourtant présente.
- J.R., tu sais que tu m'as toujours attirée alors pourquoi ne passerions-nous pas notre vie ensemble ? Nous sommes fait l'un pour l'autre.
- Ecoute Marilee, ce que je voulais, moi, c'était retrouver la seule femme qui ait jamais compté pour moi, Sue Ellen. Des trainées comme toi, j'en ai eu assez dans ma vie. Cherche toi un jeunot.
Elle le gifle et le pousse dans la piscine en l'insultant. Sue Ellen, qui a tout entendu, pousse à son tour Marilee dans la piscine, puis saute dedans, elle aussi, pour y rejoindre J.R.. Elle l'embrasse et lui déclare quelle veut revivre avec lui.
Cliff, qui a vu toute la scène, jalouse J.R. qui obtient toujours ce qu'il veut.

A la fin de la soirée, Cliff s'approche de J.R. et lui propose une trève, en reconnaissant qu'il est vraiment le meilleur. J.R. lui rétorque :
- Et toi vraiment le plus minable !
Ellie, non loin, lui ordonne de faire la paix avec Cliff, ce que J.R. fait immédiatement, en ajoutant qu'il n'ira dans son restaurant que si Cliff paie l'addition ! Il ajoute :
- Voilà une bonne excuse pour ne jamais y aller : Barnes ne sortira jamais un dollar de sa poche !

Quelques mois après son retour au ranch, Ellie, qui est malade depuis plusieurs années, est transportée d'urgence à l'hôpital de Dallas. Sue Ellen se charge de prévenir tout le monde, Bobby et Christopher au ranch, John Ross aux Pétroles Ewing et enfin J.R. à Weststar. Celui-ci lance à sa secrétaire, en quittant son bureau, qu'elle ne le reverra plus s'il arrive malheur à sa mère.
Michelle, qui a appris qu'Ellie avait été emmenée à l'hôpital, arrive à son tour et se rapproche de Bobby. Celui-ci, encore sous le choc et se sentant très seul, ramène Michelle au ranch où il passe la nuit avec elle.

J.R. est fou de rage quand il le découvre et rappelle à Bobby :
- Je te signale, mon cher Bobby, que cette trainée a couché avec la moitié de Dallas, y compris mon fils, qu'elle a essayé de s'emparer de notre compagnie et que c'est ton ex belle-soeur !
Michelle gifle J.R. et Bobby lui décoche un coup de poing. J.R., à terre, crie qu'il ne comprend vraiment pas son frère et déclare qu'il est temps pour lui de profiter un peu de la vie et que dès que leur mère ira mieux, il quittera Dallas pour faire le tour du monde.

J.R. fait arrêter Michelle pour détention de drogue. Bobby, apprenant la nouvelle, part à la recherche de J.R. dans toute la ville. Après s'être enivré au cercle des pétroliers, Bobby se rend à Weststar muni d'une arme et se met à tirer dans tous les sens. J.R. lui demande s'il devient fou, mais Bobby menace de le tuer s'il ne fait pas libérer Michelle. J.R. lui jure qu'il n'y est pour rien et appelle la sécurité, qui tire sur Bobby. Celui-ci est transporté dans le même hôpital que sa mère. J.R. arrive à son chevet et Bobby, à demi conscient, lui demande pourquoi il a toujours agit ainsi avec lui et a toujours joué de mauvais tour à tous. J.R. lui répond qu'il veut simplement ce qui lui semble le mieux pour sa famille. Bobby lui lance alors :
- Regarde où tu nous a mené ! Tu as perdu un fois la compagnie, on ne compte pas les personnes décédées à cause de toi et maintenant c'est mon tour !
J.R. s'excuse auprès de son frère et lui jure que ce n'est pas lui qui a fait arrêter Michelle. Il promet qu'il va la faire sortir de prison.
J.R., de retour à son bureau, fait libérer Michelle. Il appelle aussi un detective afin de faire rechercher James.

Quelques semaines plus tard, Ellie et Bobby sortent de l'hôpital.
J.R. a réussi à localiser James : celui-ci vit heureux sur la côté ouest, où il voit parfois son oncle Gary.
J.R. téléphone à John Ross, lui demande de faire préparer l'avion des Pétroles Ewing et de l'accompagner pour rendre visite à James. Ils retrouvent James qui vit heureux, mais modestement. J.R. lui propose de revenir à Dallas. James commence par refuser, mais Debralynn et Jimmy le pressent d'accepter. James se rend finalement à leurs arguments et revient vivre à Dallas.

J.R. annonce à James qu'il songe à la retraite et lui propose ses actions Weststar et le poste de Président. James demande un délai de réflexion. Michelle accuse J.R. de préparer un mauvais coup, mais J.R. jure qu'il n'en est rien et déclare qu'il veut seulement le bonheur de sa famille, tout en conservant le contrôle de Dallas. Il suggère même à Michelle de se marier à Bobby, ce qui réjouit Sue Ellen aussi.

L'année suivante, Bobby épouse Michelle, en même temps que J.R. et Sue Ellen se remarient à nouveau.
James a accepté la proposition de son père et prend la tête de Weststar.
Bobby part en voyage de noces avec Michelle autour du monde. Il laisse le ranch à Christopher et Ellie. J.R. et Sue Ellen prennent des vacances bien méritées, en laissant John Ross et James aux commandes des compagnies pétrolières.
James, qui entretient toujours d'excellents rapports avec Gary, demande à son oncle de revenir au ranch pour aider Christopher.
Cliff développe toujours son restaurant qui prospère.
Ray n'a toujours pas donné signe de vie. Serait-il mort... ?

La suite

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17] [18]

retour en haut