Fan-Fictions

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17]

"Retour à Southfork"

Les épisodes 5 et 6 de "Retour à Southfork", par Patrice.

Épisode 5 "Le Nouvel Empire Ewing"

Avec

Dans un hôtel de Dallas, J.R. est au lit avec sa femme Julia. Tous deux boivent une coupe de champagne pour fêter la prise de contrôle de la West Star. J.R. est comblé, son plan s’est déroulé sans accroc. "Je vais me souvenir longtemps de la tête de Wendell ! Est-ce que tu te rends compte que nous sommes maintenant à la tête d’un véritable empire ? Tout le monde va bientôt être à nos pieds !" Julia sourit : "Maintenant que nous avons ce que nous voulions, nous n’avons plus besoin de garder notre mariage secret. J’ai hâte de faire la connaissance de ta famille et de Southfork."

Le lendemain matin à Southfork, Bobby est seul à la table du petit-déjeuner, l’air grave. "Comment va Clayton ?" demande Christopher qui se joint à son père. Bobby répond : "Je ne sais pas, je n’ai pas encore vu ta grand-mère ce matin". Christopher les larmes aux yeux : "Je n’arrive pas à croire que Clayton va nous quitter, je le considère comme mon grand-père tu sais". Ellie fait son apparition, l’air épuisé, elle s’assoit à la table et annonce aux membres de la famille : "Clayton refuse de quitter sa chambre et ne veut pas de visite, je ne sais pas quoi faire pour lui remonter le moral". Bobby prend sa mère dans ses bras et essaie de la consoler.

Sue Ellen arrive dans son bureau, elle a à peine le tend de s’asseoir que Cliff fait irruption "tu as lu le journal ce matin" lui demande-t-il avec nervosité "ton ex-mari a réussi à mettre la main sur la West Star." Sue Ellen sous le choc prend le journal que Cliff lui tend. "Julia Carter Ewing !!" s’exclame-t-elle "J.R. est remarié !!". Cliff continue : "remarié par intérêt apparemment. Sans cette Julia Carter, il n’aurait pas pu réussir son coup. Maintenant nous avons un très gros problème". Sue Ellen est encore abasourdie : "Décidément, J.R. réussit toujours à retomber sur ses pattes.".

Bobby, John Ross et Christopher reviennent d’une ballade à cheval, ils rejoignent Ellie, qui se repose sur la terrasse. Au même moment, la voiture de J.R. arrive sur le parking. J.R. et Julia descendent de la voiture. Bobby et les garcons sont intrigués. John Ross va saluer son père qui lance à la famille : "J’ai le plaisir de vous présenter la nouvelle Madame Ewing". Tout le monde semble surpris. J.R. se retourne vers Julia qui s’avance et poursuit : "Julia, voilà Southfork, ta nouvelle maison, et là c’est mon fils John Ross.". Julia prend la parole : "Bonjour, je m’appelle Julia, j’espère que vous n’êtes pas trop choqués par la nouvelle". Ellie se lève et s’avance vers sa nouvelle belle-fille : "Bienvenue dans la famille Ewing."

Clayton seul dans sa chambre, réussit, à tâtons à atteindre le téléphone, il fait un numéro et lorsque son interlocuteur décroche, il annonce : "C’est moi Clayton, j’ai besoin de ton aide très vite."

Megan sort de l’hôpital et est sur le point de monter dans un taxi lorsque Bobby l’interpelle. Megan est flattée que Bobby vienne la chercher personnellement. "Je passais dans le coin" dit Bobby en riant. Tous deux montent dans la Mercedes de Bobby, celui-ci rappelle à Megan : "Vous n’avez pas oublié notre dîner, j’espère ? qu’est ce que vous diriez de demain soir". Megan lui répond : "Comment pourrais-je oublier Monsieur Ewing ?". Bobby la regarde et la prie : "Appelez-moi Bobby."

John Ross accompagne J.R. à la West Star, rebaptisée Ewing Corporate, il questionne son père sur Julia. J.R. lui raconte qu’il a rencontré Julia, il y a un an à Monte Carlo et qu’ils se sont mariés il y a 3 mois. "Nous devions garder notre mariage secret afin que notre plan de reconquête fonctionne, tu sais, Je suis désolé de ne pas avoir pu te mettre au courant,". John Ross lui pardonne. J.R. poursuit : "John Ross, j’ai une surprise pour toi, suis-moi !" . John Ross suit son père jusqu’à la porte d’un bureau voisin sur laquelle est posée une plaque "John Ross III Ewing". J.R. dit à son fils d’un ton ému : "C’est ton bureau, mon fils, j’ai toujours rêvé du jour où nous pourrions travailler ensemble, je serais très heureux si tu acceptais ce poste à la Ewing Corporate". John Ross fou de joie lui répond : "papa, c’est le plus beau cadeau que tu ne m’aies jamais fait.".

Marcy et Jenny regardent un film en video, Jenny se lève pour aller chercher du pop corn. Peu après le portable de Jenny sonne pour indiquer l’arrivée d’un message. Marcy, prudente prend le portable et lit le message qui vient de Christopher qui donne rendez-vous à Jenny dans une heure au centre commercial. Marcy, qui entend Jenny revenir, se presse d’effacer le message et de reposer le portable à sa place. Marcy se lève : "Jenny, je suis désolé, mais j’ai complètement oublié mon rendez-vous chez le coiffeur, Il faut que je me dépêche.". Jenny, surprise, la regarde partir précipitamment.

A la "Ewing Corporate", J.R. est dans son bureau et étudie un dossier concernant la Barnes Oil. Julia arrive dans le bureau et lui demande : "J.R. comment se passe ta première journée à la tête de notre nouvel empire". J.R. lui sourit et lui répond : "J’ai enfin trouver le moyen de mettre la Barnes Oil sur la paille." Julia semble irritée par l’obsession de J.R. à vouloir combattre Cliff et Sue Ellen et demande à son mari : "Pourquoi t’obstines-tu à vouloir détruire Barnes, il ne représente pourtant aucun danger pour nous.". J.R. lui répond : "Je sais, ma chérie, la Barnes Oil n’est rien comparée à la Ewing Corporate, mais J.R. Ewing a toujours eu l’habitude de tenir ses promesses et j’ai promis de combattre Cliff et Sue Ellen jusqu’à ce qu’ils soient à terre !"

Christopher est au centre commercial à la table d’un café et attend Jenny, il s’apprête à téléphoner à cette dernière lorsque Marcy fait son apparition : " Christopher !? qu’est ce que tu fais ici ?". Christopher semble également surpris de la voir et lui raconte qu’il avait donné rendez-vous à Jenny, il lui propose de se joindre à lui et lui offre un verre. Les deux jeunes gens s’entretiennent sur Jenny, Marcy ne tarit pas de compliments : "Jenny est en plus tellement intelligente, elle a beaucoup de réussite dans ses études. C’est pas pour rien qu’elle a obtenu cette bourse pour aller étudier à Paris.". Christopher en train de boire manque de s’étouffer : "Paris ?" dit-il surpris. Marcy prend un air confus et poursuit : "Oh non ! j’ai encore une fois mis les pieds dans le plat ! je t’en supplie Christopher ne dis rien à Jenny, elle ne me le pardonnerait pas, en plus ce n’est pas sûr qu’elle aille à Paris. Je suis sûre qu’elle t’en parlera d’elle même." Christopher semble très désappointé et propose à Marcy de la reconduire à sa voiture.

Sue Ellen est dans sa nouvelle villa au bord de la piscine, la sonnette retentit. Sue Ellen ouvre la porte. Dehors se tient un bel homme d’environ quarante cinq ans aux tempes grisonnantes qui lui annonce avec un sourire : "Bonjour, mon nom est Harry Mattews, je suis votre nouveau voisin, je fais simplement le tour du quartier pour me présenter". Sue Ellen trouve la démarche de son voisin sympathique et lui propose de prendre un café. Harry lui raconte qu’il vient de New York, divorcé, il a décidé de recommencer une nouvelle vie à Dallas. Soudain il se lève, Sue Ellen lui demande : "Vous voulez déjà partir ?". Harry lui répond : " Ce n’est pas que je trouve votre compagnie désagréable, au contraire... Mais j’ai beaucoup de choses à régler à cause de mon déménagement ." Sue Ellen comprend le raccompagne à la porte et lui dit : "J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir" . Harry lui répond : "Je n’en doute pas, Madame Ewing !", il sort, ferme la porte et murmure : "Vous pouvez y compter dessus, Madame Ewing, nous nous reverrons très bientôt..."

Christopher est à Southfork dans sa chambre, Jenny l’appelle sur son portable et lui propose d’aller au cinéma. Christopher lui annonce qu’il ne sent pas bien et qu’il préfère rester à Southfork ce soir. Après avoir raccroché, Jenny se retourne vers Marcy et lui dit . "J’ai l’impression que quelque chose ne va pas avec Christopher."

J.R. est au restaurant, seul à une table. Son invité, Matthew Torrence, ne tarde pas à arriver. Il s’agit d’un puissant industriel qui possède des raffineries. J.R. le salue chaleureusement et va droit au but : "Torrence, j’ai cru entendre que votre société est le principal client de la Barnes Oil". Torrence confirme. "Je vous propose de vous fournir en pétrole à 10% au dessous des tarifs que Barnes vous accorde" poursuit J.R. "Une telle offre ne se présente pas tous les jours, n’est-ce pas ?". Torrence sait où J.R. veut en venir et répond : "Vous êtes conscients que si Barnes me perd en tant que client." J.R. l’interrompt et conclut : "Il n’a plus qu’à mettre la clé sous la porte". Torrence semble hésiter : "Je ne suis pas partisan de telles manoeuvres, vous savez, mais comme vous le disiez, une telle offre ne se présente pas tous les jours.". J.R. jubile, il commande une bouteille de champagne et conclut : "Je savais bien que vous aviez le sens des affaires Torrence, vous n’allez pas le regretter !"

Bobby raccompagne Megan à son bungalow, à la suite de leur dîner. Megan le remercie pour cette belle soirée : "Je me suis très bien amusée, je vous remercie pour ce magnifique dîner". Bobby est du même avis : "Tout le plaisir était pour moi Megan". Bobby et Megan se regardent sans rien dire, Bobby finit par s’approcher de Megan et l’embrasse, celle-ci attire Bobby à l’intérieur et referme la porte.

John Ross est dans sa chambre, il est en train de dormir, le téléphone sonne. John Ross se réveille en sursaut et après avoir récupéré ses esprits décroche le combiné. Après quelques secondes, une voix camouflée lui dit : " John Ross, je n’ai pas oublié le soir du 25 juin !". John Ross pâlit et s’écrie : "Qui est à l’appareil ?!". La personne anonyme raccroche, John Ross est abasourdi, la peur se lit sur son visage !"

Le lendemain matin, à Southfork, Ellie apporte le petit-déjeuner à Clayton, elle ouvre la porte et là, elle laisse tomber le plateau et s’écrie : "Mon dieu !!!". Julia sort de sa chambre et se précipite vers Ellie. Clayton n’est plus là, Ellie rentre dans la chambre, il n’y a aucune trace de Clayton. Julia est déjà en train de questionner les domestiques mais aucun n’a rien remarqué. Ellie est dévastée, elle murmure : "mais où es-tu donc Clayton ? où es-tu !"


Épisode 6 "Déclaration De Guerre"

Avec

Bobby se réveille dans le lit de Megan, celle-ci est déjà levée et prépare du café : "bonjour !" lui dit-elle, en apportant le petit déjeuner : "Tu as bien dormi ?". Bobby lui sourit, lui prend la main et la tire vers lui : "On ne peut pas dire que nous ayons beaucoup dormi". Megan éclate de rire et lui tend une tasse de café : "Je te signale seulement qu’il est déjà huit heures, si nous nous dépêchons pas nous allons être tous les deux en retard, je ne te raconte les ragots qui vont circuler sur nous !". Bobby l’embrasse et lui répond : "Ca m’est franchement égal !"

Sue Ellen sort de chez elle pour aller travailler, elle monte dans sa voiture qui ne démarre pas. "Ce n’est pas possible !" s’écrie-t-elle, énervée, "je ne suis déjà pas en avance !". Soudain une main frappe à sa vitre, Sue Ellen sursaute. Il s’agit de Harry qui lui propose son aide. Sue Ellen accepte reconnaissante et laisse Harry inspecter le moteur. Quelques secondes plus tard, Harry lui annonce : "C’est juste un câble qui s’est défait, c’est rien de grave !". Sue Ellen le remercie et lui propose de venir dîner chez elle demain soir. Harry : "J’accepte avec grand plaisir, alors à ce soir !". Sue Ellen démarre, elle sourit, l’idée de faire plus ample connaissance avec ce gentleman ne lui est pas désagréable.

A Southfork, Ellie, Bobby J.R. et Julia sont en pleine discussion avec un détective chargé de retrouver Clayton. Ellie le supplie d’agir au plus vite avant qu’il ne soit trop tard. "Je ferai mon possible, Madame Ewing" lui dit-il "Je retrouverai Monsieur Farlow, il ne peut pas s’être évaporé !". Ellie semble sceptique : "J’ai seulement la crainte que Clayton ait fait une terrible bêtise." Bobby la rassure : "Ne dis pas ca, maman, ce n’est pas le genre de Clayton !". J.R. raccompagne le détective. Arrivé à la voiture, J.R. lui rappelle : "Nous sommes d’accord. Si vous découvrez quoique ce soit à propos de Farlow, informez moi immédiatement en priorité !". Le détective lui promet loyauté et démarre.

John Ross, dans son bureau, à la Ewing Corporate est perdu dans ses pensées, tout à coup, son ordinateur lui indique l’arrivée d’un e-mail, John Ross l’ouvre et se dresse sur son siège, le visage décomposé. Sur l’écran est inscrit : "Je n’ai pas oublié, John Ross !" A ce moment là Christopher entre dans le bureau et lui demande : "Tu as vu un fantôme ou quoi ? tu fais une de ces têtes !". John Ross ferme rapidement l’e-mail et change de sujet : "Qu’est-ce qui t’amènes ici Chris !". Christopher lui répond : "Je voulais simplement voir où tu travailles désormais, je dois dire que je suis impressionné. Dis donc, à propos, moi, Jenny et Marcy allons en discothèque ce soir, tu veux te joindre à nous ?". John Ross semble hésiter : "Je ne sais pas". Christophe l’interrompt : "Pas de discussion ! tu ne peux quand même pas laisser Marcy sans cavalier !". John Ross finit par accepter.

Sue Ellen arrive à la Barnes Oil, avant d’aller dans son bureau, elle décide d’aller saluer Cliff. Ce dernier, assis à son bureau, semble abattu. Sue Ellen l’interpelle : "Cliff, quelque chose ne va pas ?." Cliff lui répond d’un ton grave : "Nous avons perdu les raffineries Torrence !". Sue Ellen, sous le choc s’assoit, et demande : " C’est notre principal acheteur de pétrole brut ! il était pourtant satisfait de nos services ! pour quelles raisons.". Cliff l’interrompt et hurle : "J.R. Ewing pardi ! qu’est-ce que tu crois ? ! lorsque j’ai appelé Torrence, il m’a confirmé que la West Star lui avait une offre défiant toute concurrence !". Sue Ellen se lève prend les clés de sa voiture et dit en sortant : "J’ai deux mots à dire à J.R., je reviens tout de suite !"

A Southfork, Bobby et Megan sont en train de dresser des chevaux. Bobby est épaté de voir comment Megan se débrouille. Lorsqu’elle descend du cheval, Bobby ne peut se garder de la questionner : "Pourquoi as-tu quitté le ranch de ton père ?". Megan est gênée par cette question mais sait qu’elle ne peut pas se dérober : "il y a environ 6 ans, j’ai rencontré un homme dont je suis tombée amoureuse. Mon père ne pouvait pas le sentir et m’a obligé à choisir. J’ai choisi, je suis parti avec mon ami chez lui en Louisianne."Bobby, intrigué, demande : "Et cet homme ?". Megan dissipent les doutes de Bobby en lui répondant : "C’est de l’histoire ancienne, tout est de l’histoire ancienne, je ne veux penser qu’à l’avenir , s’il te plait, ne me questionnes plus sur mon passé". Bobby accepte mais a le sentiment que Megan lui cache quelque chose d’essentiel sur son passé.

Sue Ellen arrive en furie à la Ewing Corporate, la secrétaire tente de la stopper mais Sue Ellen ne fait pas cas de cette dernière et fait irruption dans le bureau de J.R."A quel jeu tu joues J.R. !?" hurle-t-elle. J. R. qui n’a pas l’air très surpris de la voir lui retourne : "C’est ton protégé de Barnes qui t’envoie me faire la morale ? décidément il ne peut pas se passer de toi !". Sue Ellen furieuse lui rétorque : "Pourquoi t’acharnes-tu autant sur nous ? Ne peux-tu pas une fois dans ton existence laisser les autres mener leur vie sans essayer automatiquement de leur nuire !". J.R. garde son sang froid et d’un ton sarcastique poursuit : "Ne viens pas te plaindre Sue Ellen, ce n’est pas de ma faute si tu t’es encore une fois allié au plus faible ! Je t’avais bien prévenu ! Maintenant, si tu veux bien, sors de mon bureau, j’ai d’autres chat à fouetter !". Sue Ellen s’approche de J.R. et ,le fusillant du regard, le menace : "J.R., à compter de cet instant, mon seul combat va être ta destruction même si je dois utiliser les mêmes procédés que toi . Cela me prendra peut-être le temps et l’argent qu’il faudra mais je te jure que tu vas bientôt regretter de m’avoir connu." A ce moment là, Julia rentre de le bureau, Sue Ellen en sortant, lui lance : "Ma pauvre Julia, vous avez commis une grave erreur en épousant ce monstre ! Un conseil : Fuyez-le pendant qu’il en est encore temps ! "

Le soir même, Christopher, John Ross, Marcy et Jenny sont en discothèque et ont l’air de s’amuser comme des fous. Marcy quitte le groupe pour aller au bar, John Ross la suit et lui propose une verre. John remarque que Marcy ne quitte pas Christopher des yeux. John Ross lui lance : "Tu en pinces pour Christopher, n’est-ce pas ?". Marcy sourit et répond en observant Christopher danser avec Jenny : "Peu importe, il est déjà casé", elle se retourne vers lui et poursuit : " dis donc, John Ross, ma cousine n’a pas l’air de te laisser indifférent non plus ? ". John Ross rougit et après un silence lui répond : "Peu importe, elle est déjà casée.". Marcy reste quelques secondes pensives, puis ajoute : "En nous y prenant bien, Nous pourrions chacun obtenir ce que nous voulons". John Ross manque de s’étouffer et demande : "Qu’est-ce que tu veux-dire ?". Marcy montre à John Ross son vrai visage et lance : "Ne joues pas les samaritains John Ross, je sais que tu veux Jenny, je me trompes ?". John Ross semble gêné par cette question mais après quelques secondes répond : "Qu’est-ce que tu proposes ?".

Sue Ellen et Harry sont en train de prendre leur dessert, lorsque Sue Ellen interroge Harry sur da famille. Le visage d’Harry s’assombrit : "Comme je vous le disais, je suis divorcé, j’avais un fils, mais il est décédé il y a peu de temps.". Sue Ellen s’en veut d’avoir aborder ce thème douloureux. "Je suis désolé, j’imagine ce que vous avez dû traverser". Harry devient soudainement agressif : "Non vous ne pouvez pas savoir ! Cette douleur est inimaginable !". Sue Ellen est un peu choquée, Harry se reprend : "Excusez-moi, mais je n’ai pas encore complètement surmonté cette épreuve. Je crois qu’il vaut mieux que je m’en aille il se fait tard."

A Southfork, Bobby, J.R. et Julia prennent un digestif dans le salon. J.R. s’adresse à Bobby : "J’ai appris par maman que tu sortais avec une de nos employées". Bobby lève les yeux au ciel et répond : "J.R., si tu as l’intention de faire des remarques désobligeantes sur le compte de Megan, tu peux t’arrêter tout de suite". J.R. se sert un cognac et poursuit : "Bobby, je n’ai rien contre cette jeune fille, cependant, j’ai l’impression que quelque chose ne cloche pas avec elle, on ne sait pas d’où elle vient, qui elle est, à ta place je me renseignerais à son sujet, si tu veux je peux demander à un détective" Bobby perd son calme et met les points sur les "i": "Je te préviens J.R., restes en dehors de cela, je ne tolérerai pas que tu t’immisces une fois de plus dans ma vie privé, compris ?" J.R. prend un air désolé et répond : "Comme tu veux Bobby, je voulais seulement t’aider". Bobby quitte la pièce, Julia lance à J.R. : "Ne penses-tu pas que Bobby est assez grand pour savoir ce qu’il fait ?". J.R. lui répond sur un ton agressif : "Dans cette famille, j’ai l’impression d’être le seul à faire preuve de lucidité, je vais quand même faire ma petite enquête sur cette Megan, je suis curieux de savoir ce qu’elle cache !"

Sue Ellen est sur le point de se coucher lorsque son téléphone retentit, elle décroche, Cliff est en ligne et informe Sue Ellen de son départ pour l’Europe : "En Europe !" s’exclame Sue Ellen "Pour quelles raisons ?". Cliff lui explique : "J.R. est resté absent de Dallas pendant neuf ans ! Tu t’es jamais demandé ce qu’il a fait pendant ses neuf ans ! Il n’a sûrement pas travailler pour la croix rouge. Comme je le connais, il doit encore avoir pas mal de cadavres dans son placard !". Sue Ellen trouve l’idée de Cliff pas si mal : "Combien de temps comptes-tu rester en Europe ?". Cliff répond ,déterminé : "Aussi longtemps qu’il le faudra. C’est notre seule chance pour mettre J.R. enfin hors d’état de nuire."

A la sortie de la discothèque, Christopher raccompagne Jenny et Marcy, John Ross s’en va seul dans sa voiture. Soudain son téléphone portable se met à sonner, il décroche. Une voix anonyme masculine, la même que le soir précédent s’adresse à lui : "John Ross, est-ce que tu penses vraiment t’en sortir aussi facilement !". John Ross perd son calme et hurle : "Qui êtes-vous ?! Espèce de lâche ! Montre-toi donc !" L’anonyme lui rétorque d’un ton très calme : "Mais je suis là, John Ross, derrière toi !". John blêmit regarde dans le rétroviseur, les phares d’une voiture l’éblouissent, il accélère mais la voiture qui le suit commence à le tamponner par derrière. John Ross appuie sur la pédale d’accélération mais ne parvient pas à semer son poursuivant. Il commence à paniquer et roule encore plus vite. Soudain un camion débouche d’un chemin. John Ross n’a pas le temps de freiner et fait une embardée afin d’essayer d’éviter le poids lourd, malheureusement, il perd le contrôle de sa voiture qui sort de la route et se retourne. Son poursuivant ralentit et observe la scène de l’accident avant de repartir. Dans l’amas de tôles, le corps ensanglanté de John Ross semble sans vie.

Fan-fiction suivante

Ma saison 10
La saison de Maud
"Un mariage prometteur" de Clément
"La nouvelle génération" par Pascal [1] [2] [3]
"Et si Pamela..." par Olivier
"Et si Bobby..." par Florence
"Retour à Southfork" par Patrice [1] [2] [3]
"Verdict" par Maxime [1] [2]
La saison 10 de Julien [1] [2]
Les saisons de Julien [15] [16] [17] [18]

retour en haut