Résumés des épisodes

Saison 9

J'ai choisi de présenter la saison 9 à part, puisqu'il s'agit de la saison "rêvée" par Pamela, qui est ensuite sensée n'avoir jamais existé. Vous pouvez ainsi choisir de lire les saisons 8 et 10 à la suite, en sautant la saison 9.

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4 | Saison 5 | Saison 6
Saison 7 | Saison 8 | Saison 9 | Saison 10 | Saison 11 | Saison 12 | Saison 13 | Saison 14

Saison 9

1 - La famille ressoudée ("Rock Bottom, Part One")

Sue Ellen rentre à Southfork pour trouver la famille effondrée par la mort de Bobby. J.R. la culpabilise une fois de plus pour ne pas avoir été là quand il le fallait. Pamela, qui s'accuse d'être la cause de la mort de Bobby, annonce à Christopher la mort de son père. Donna et Ray, à nouveau réunis, décident de prendre un nouveau départ. Dusty reproche à J.R. de pousser Sue Ellen à boire. J.R. lui répond qu'il peut l'épouser car lui n'en veut plus. Ellie, de son côté, essaie de persuader Sue Ellen de se faire soigner pour son problème d'alcoolisme. Jenna regrette de ne pas avoir épousé Bobby pendant qu'il en était temps. Dusty décide de garder Sue Ellen sobre jusqu'à l'enterrement en l'enfermant dans sa chambre d'hôtel. Gary arrive de Californie pour l'enterrement. J.R. répond à Ray qui s'offre à l'aider, qu'il n'avait qu'un seul frère et qu'il est mort... Ellie espère réunir les Ewing et les Barnes à l'occasion des funérailles. Pam ne lui avoue pas pourquoi Bobby sortait de chez elle, ce matin-là. J.R. se recueille sur la tombe de son frère et regrette de ne pas lui avoir dit qu'il l'aimait.

2 - Le testament de Bobby ("Rock Bottom, Part two")

J.R. refuse de pardonner à Sue Ellen et la chasse. Jamie accepte de se charger de l'enterrement de Katherine. Sue Ellen noie son chagrin dans un bar. Elle se fait dérober son sac et sa voiture par un homme et finit par s'endormir dans la rue. A son réveil, elle refuse la bouteille que lui offre une clocharde. Mandy offre son soutien à J.R.. Celui-ci pense qu'il administrera la part de Bobby pour Christopher. Cliff met en garde les membres du Cartel contre J.R. qui aura désormais les coudées franches. Le testament de Bobby est ouvert : chacun se voit offrir un don personnel et Christopher reçoit le reste des biens de son père, y compris ses parts des Pétroles Ewing, que Pamela administrera jusqu'à la majorité de l'enfant. Sue Ellen continue à errer dans les rues et se voit offrir de l'alcool par un homme qu'elle suit dans un motel. Au matin, elle se rend compte que sa bague de fiançailles en diamant a disparu et s'épouvante d'apercevoir son visage ravagé dans le miroir. J.R. proteste avec véhémence contre l'implication de Pam dans les décisions concernant les Pétroles Ewing mais Harvey Smithfield lui explique qu'il ne peut rien faire contre cela. Cliff, lui, est enchanté du désagrément causé à son vieil ennemi. J.R. promet à Mandy que Sue Ellen ne sera plus longtemps un problème pour eux. De son côté, celle-ci retrouve la clocharde de la veille et, cette fois-ci, accepte sa bouteille de mauvais vin.

3 - Quels yeux ? ("Those Eyes")

Sans savoir que Sue Ellen, en plein delirium tremens, a été enfermée, Ellie, inquiète, la fait rechercher par la police. Ray décide de construire une nouvelle maison pour sa famille et persuade Jack de rester pour l'aider au ranch. J.R. tente de convaincre Pam que travailler aux Pétroles Ewing sera une charge trop lourde pour elle et il offre de racheter les parts de Christopher. Cliff fait tout pour dissuader sa soeur de vendre ses parts à J.R.. Ellie et Clayton apprennent que Sue Ellen a été emmenée en salle de désintoxication et lui rendent visite. Son état les bouleverse et, de retour à Southfork, Ellie insiste pour que J.R. place sa femme dans un sanatorium. Jeremy Wendell demande à Cliff de persuader sa soeur de lui vendre les parts de Christopher et Jamie de vendre ses 5 %. En échange, Cliff se voit offrir un poste important dans la Société. Dusty retrouve Sue Ellen et lui promet de l'aider à s'en sortir. Il se heurte à J.R. et les deux hommes s'affrontent. Pam et Cliff trouvent le journal de Katherine et découvrent que c'est elle qui avait engagé un tueur professionnel pour tuer Rinaldo Marchetta. J.R., profondément remué, évoque la Sue Ellen éblouissante du concours de beauté de 1967 et Mandy, tristement, préfère le laisser seul avec ses pensées. Le lendemain, J.R. signe les papiers d'admission de Sue Ellen à "Meadowlark Sanitarium".

4 - Résurrection ("Resurrection")

Pam revient travailler au bureau, à la grande joie de Cliff. Le médecin explique à Sue Ellen qu'elle devra réapprendre à vivre sans alcool. Wendell annonce à Ellie et Clayton qu'il veut acheter les Pétroles Ewing. Ellie fait part à J.R. de l'offre de Wendell. Elle n'y pense pas vraiment, mais elle est fatiguée des ennuis causés à la famille par le pétrole. Pam est à bout de nerfs et ne remarque pas qu'un homme la suit. J.R. presse Pamela de lui signer une procuration. Cliff insiste pour que Pam vende les parts Ewing à Wendell. Jack fait à J.R. la promesse de ne pas vendre ses parts à un étranger à la famille. Avec la complicité d'un infirmier vénal, Dusty parvient jusqu'à Sue Ellen et, après l'avoir assuré de son aide, l'encourage à se faire soigner. Wendell a fait aussi une proposition à Ray qui veut réfléchir. Pam remarque qu'un homme la surveille et elle le prend à partie, avant de s'excuser. L'homme s'éloigne et échange quelques mots avec l'occupant d'une grosse limousine. J.R. vient voir Ray qui lui dit qu'il ne lui révèlera rien sur ses intentions de vendre ou non à Wendell car il n'a pas oublié ses paroles blessantes. Sue Ellen, au prix d'un grand effort, parvient à refuser la bouteille de vodka que lui proposait l'infirmier véreux. Cliff met Jack en garde contre J.R.. Au moment où Pam craque nerveusement, elle se trouve nez à nez avec Mark Graison et s'évanouit.

Pamela Ewing (Victoria Principal)

5 - Le Miracle ("Saving Grace")

Alors que J.R. compte faire craquer nerveusement Pam, celle-ci savoure ses retrouvailles avec Mark qui lui raconte qu'il s'est fait soigner dans le monde entier. Il ne lui cache pas qu'il n'a trouvé aucun remède, mais qu'il bénéficie d'une rémission de un ou deux ans, ou peut-être même plus. J.R. fait effectuer des recherches sur Wendell. Celui-ci presse Cliff de faire accepter son offre par sa soeur. J.R. ne parvient toujours pas à joindre Mandy. Cliff est stupéfait de voir Pam arriver avec Mark. Ellie ne sait quelle décision elle doit prendre. Ray déclare à Jack qu'il fera comme Ellie et, à son tour, met Jack en garde contre J.R.. Mark Graison rapporte à J.R., stupéfait, les papiers de Pam et l'informe qu'il devra désormais passer par lui. Ellie demande à Dusty de laisser Sue Ellen tranquille car elle doit s'en sortir seule. Jack annonce à Cliff qu'il ne signera pas avec Wendell. Pendant qu'il dort, un homme fouille l'appartement de Jack et, surpris, s'enfuit. Comme Mark pense laisser Pam vendre à J.R. les parts de Christopher, Cliff lui raconte "le coup de la Jamaïque" et ce que J.R. a fait à Pam. Mark fait irruption dans le bureau de J.R., qui se dit prêt à doubler l'offre de Wendell, et, après lui avoir envoyé son poing dans la figure, lui annonce qu'il va le faire souffrir à son tour.

6 - Les mères ("Mothers")

Wendell, furieux, demande à J.R. pourquoi il le fait suivre. Mark parle à Jerry Kenderson d'ouvrir un centre de recherche sur les maladies rares du sang. Cliff et Mark rencontrent Wendell pour parler de la vente des parts de Christopher. Sue Ellen continue son travail sur elle-même avec son thérapeute. Patricia Shepard arrive à Southfork et s'enquiert de la santé de sa fille. Ellie confie à Clayton qu'elle pense que Patricia n'est qu'une faiseuse d'ennuis. J.R. assure Jack qu'il n'est pour rien dans le cambriolage de son appartement. Jenna, Donna, Jack et Charlie font les magasins. Quelqu'un prend une photo de Jack à son insu. Ellie apprend à Ray qu'elle ne va pas accepter l'offre de Jeremy Wendell. Le grand bal du pétrole doit avoir lieu bientôt et J.R. se lamente en pensant qu'il s'agit là de son dernier bal, puisqu'il ne sera bientôt plus un pétrolier. Patricia rend visite à Sue Ellen et, lui promet de l'aider à se rapprocher de J.R., ce dont Sue Ellen n'est pas sûre d'avoir envie. Mark rencontre J.R. qui lui parle du désir de Bobby de garder les Pétroles Ewing dans la famille. J.R. n'a toujours pas de nouvelles de Mandy et découvre qu'elle a déménagé. Pam apprend à J.R. qu'elle a décidé de vendre à Wendell. Ellie décide d'aller annoncer à J.R. qu'elle va faire de même, mais, alors qu'elle arrive au bureau, elle entend J.R. qui parle tristement dans le bureau de Bobby et se plaint d'être le dernier Ewing pour voir la disparition de la Compagnie que Jock avait bâti. Apercevant le portrait de Jock, elle se ravise.

7 - Le vent du changement ("The Wind of Change")

J.R. et John Ross rendent visite à Sue Ellen qui s'excuse pour les ennuis qu'elle a causés et annonce à J.R. qu'elle sort le lendemain du sanatorium et va s'installer chez sa mère. Elle est d'accord pour que John Ross reste à Southfork. Jenna accepte d'être la cavalière de Jack au grand bal du pétrole, à la grande joie de Charlie. Une femme (Barbara Carrera) regarde une photo d'elle-même avec un homme ressemblant à Jack et une autre de Jack. Elle semble très contente. Ellie vient dire à J.R. qu'elle lui donne son appui et garde ses actions, mais J.R. lui répond qu'il est trop tard car Pam vend ses parts à Wendell. Il désire tout recommencer pour son fils. Pam et Ellie bavardent pendant que John Ross et Christopher s'amusent dans la piscine. Ellie avoue qu'elle croyait que ce serait mieux pour la famille de vendre ses parts, mais qu'elle ne le pense plus. Pam est troublée. Tous se préparent pour le grand bal. Pam est songeuse : elle ne veut pas qu'Ellie perde sa famille à cause d'elle. Mark la réconforte et l'encourage à faire ce qu'elle veut. Donna et Ray reçoivent la visite du médecin qui leur révèle que leur bébé est atteint du syndrome de Down. Au bal, J.R. fait bonne figure et annonce qu'il va monter sa propre société. La mystérieuse inconnue observe Jack qui danse avec Jenna. Sue Ellen arrive en compagnie de sa mère et J.R. lui bat froid. Mandy est là et avoue à J.R. qu'elle n'en peut plus et qu'elle revient vers lui sans conditions. Cliff fanfaronne devant J.R. : c'est lui qui va devenir le nouveau président des Pétroles Ewing. Jamie, furieuse, envoie une tarte à la crème à la figure de son mari. Jenna, qui a téléphoné chez les Krebbs, a appris la nouvelle pour le bébé et demande à Jack de la raccompagner. Pendant ce temps, chez eux, Donna et Ray sont effondrés. Le titre de pétrolier de l'année est décerné à Bobby, à titre posthume. Ellie le reçoit en son nom et, dans son discours, parle de son regret de penser que Christopher pourrait perdre le sens de l'honneur de son père. Elle remet à Pam le trophée pour son fils. Pam annonce alors qu'elle ne vendra pas ses actions à Weststar. A J.R. qui la félicite, elle répond qu'elle travaillera désormais avec lui et lui lance "rendez-vous au bureau demain, cher associé !".

8 - L'impasse ("Quandary")

Jenna et Jack cachent à Ellie et Clayton la raison de l'absence de Donna et Ray au bal. J.R. passe la nuit chez Mandy qui a remarqué le changement intervenu chez Sue Ellen. Cliff est furieux envers sa soeur ; Mark réserve son jugement. Donna ne veut pas renoncer au bébé qu'elle porte, malgré l'avis de Ray. Elle lui demande de l'accompagner chez le docteur. Jamie, qui est partie habiter chez Jack, refuse de parler à Cliff. Pam s'installe aux Pétroles Ewing dans le bureau de Bobby. A Dusty qui veut l'épouser, Sue Ellen répond qu'elle veut réfléchir. Mandy accepte l'appartement de rêve que lui offre J.R.. Cliff se rend à une invitation de Marinos Shipping et rencontre la belle inconnue, Angelica Nero, qui lui propose un contrat pour exploiter des gisements pétroliers. Après son départ, elle parle de Cliff avec une jeune femme blonde, Grace : elle a besoin de lui pour appâter J.R.. Mark supporte mal de voir Pam travailler dans le bureau de Bobby et ils se disputent. J.R. apprend que Cliff a été contacté par Marinos Shipping et appelle Angelica Nero pour proposer son association avec Marinos Shipping. Donna et Ray assistent à un match de football de jeunes handicapés. Angelica Nero dine avec J.R. et lui confirme qu'il est en compétition avec Barnes-Wentworth. Jack et Jenna arrivent ensemble et J.R. les présente à Angelica. Jack a le sentiment d'avoir déjà vu la femme quelque part. Pam, qui dine avec Jamie, aperçoit Mark à une table et ils échangent un long regard mélancolique. Angelica appelle Grace pour lui dire que Jack est celui qu'elles cherchaient. Ray et Donna décident de garder leur enfant. Mark et Pam se réconcilient.

9 - Les nuages noirs ("Close Encounters")

Dusty se prépare pour le rodéo de Southfork et demande à Sue Ellen de venir avec lui. J.R. demande à Jack de l'aider aux Pétroles Ewing. J.R. invite Angelica Nero au rodéo, ainsi que Mandy. Mark fait construire son centre de recherche sur les maladies du sang. Patricia Shepard voit d'un mauvais oeil les relations de sa fille avec Dusty Farlow et prend le parti de J.R.. Tout le monde se retrouve au rodéo. Pam et Jenna échangent quelques mots. Jamie est toujours fâchée contre Cliff. J.R. retrouve Mandy mais Patricia Shepard s'interpose. Sue Ellen gagne la course des dames. Elle rencontre Mandy et la met en garde contre J.R. qui la laissera tomber après l'avoir détruite, comme toutes les autres auparavant. J.R. présente Angelica Nero à Pamela qui n'est au courant de rien. Donna est heurtée par un taureau et emmenée à l'hôpital. Pam demande à Angelica de lui donner des précisions sur le projet de contrat Ewing-Marinos. Dusty et Sue Ellen se retrouvent dans une grange. J.R. remet le trophée à Dusty, vainqueur du rodéo. Donna est en salle d'opération. Elle est sauvée mais a perdu son bébé (un petit garçon).

10 - Les petits-enfants ("Suffer the Little Children")

J.R. rassure Mandy, inquiète, qui lui demande pourquoi il a épousé Sue Ellen deux fois. Celle-ci refuse toujours d'épouser Dusty car elle ne veut dépendre de personne pour l'instant. Donna apprend qu'elle a perdu son bébé et Ray se sent coupable. J.R. remet à Pam les renseignements concernant le contrat Marinos Shipping. Patricia vient voir Ellie pour parler du mariage de Sue Ellen et J.R., mais Ellie pense qu'ils sont plus heureux séparés. Patricia tente de culpabiliser sa fille en lui parlant de John Ross. J.R. s'arrange pour laisser Jack seul avec Angelica Nero, dans l'espoir qu'il la séduise. Malgré les efforts de Ray, Donna s'enfonce dans la déprime. Sue Ellen demande conseil à un avocat pour récupérer son fils. Cliff parvient à parler à sa femme et lui avoue qu'il l'a épousée pour le contrôle des Pétroles Ewing, mais qu'il est tombé sincèrement amoureux d'elle. Elle accepte de revenir avec lui. J.R. insiste auprès d'Angelica pour en savoir plus sur Dimitri Marinos et elle se fâche, avant de lui tomber dans les bras. J.R. engage un détective pour avoir des renseignements sur Angelica Nero et Dimitri Marinos. J.R. apprend que Sue Ellen demande la garde permanente de John Ross et la menace.

11 - Le prix ("The Prize")

Nicholas (George Chakiris) appelle Angelica Nero de Grèce pour la prévenir qu'un détective privé envoyé par J.R. enquête sur Marinos Shipping. Le détective Pete Adams appelle J.R. pour lui dire qu'il sent des choses douteuses chez Marinos. John Ross est malheureux de devoir choisir entre son père et sa mère. Mandy a préparé un diner pour J.R., mais celui-ci est avec Angelica Nero qui lui montre une photo de Dimitri Marinos et lui raconte que Jack est son fils caché et que son père veut lui léguer une fortune par le truchement du contrat avec la Société Ewing. Le matin de la rencontre chez le juge, John Ross s'enfuit. C'est sa grand-mère qui le retrouve et le réconforte. Le détective appelle pour prévenir de son retour à Dallas et poste une lettre. Pamela prévient Angelica qu'elle est opposé au contrat Marinos et que Jack n'a pas son mot à dire. Cliff accepte que Jamie vienne travailler avec lui. Le juge interroge John Ross et ses parents à tour de rôle. J.R. insiste pour que Jack vienne travailler avec lui aux Pétroles Ewing, au moins six mois. J.R. attend son détective à l'aéroport, mais seule sa valise arrive. Le juge rend sa décision : la garde de John Ross est confiée à Sue Ellen.

12 - En passant ("En Passant")

J.R. fait appel de la décision du juge. Donna est toujours dépressive. Pam demande l'avis d'experts pour le contrat Marinos Shipping. Nicholas retient le détective Adams prisonnier, en Grèce et, sous la menace d'une arme, lui fait appeler son bureau pour rassurer son associé. Jamie s'installe dans l'ancien bureau de Pam à Barnes-Wentworth. Grace, qui a pris la place de la secrétaire de l'associé d'Adams, Sam Barker, intercepte la lettre du détective. J.R. apprend que le fils du juge J.J. cherche un emploi et l'engage dans sa Société. J.R. affirme à Angelica qu'il se fait fort de persuader Pam de signer le contrat. Donna pense que Ray ne peut comprendre sa peine, mais change d'avis quand elle le surprend en train de démolir la maison qu'il avait commencée à construire pour eux. Jenna fait comprendre à Jack qu'elle n'a besoin de lui que comme ami et qu'elle pense encore à Bobby. Le juge remercie J.R. et l'assure de son appui en cas de nouveau jugement. Pam donne enfin son accord au contrat Marinos Shipping, mais J.R. quitte la pièce soudainement : il a appris que l'appel avait été rejeté et que Sue Ellen allait venir chercher son fils. Sue Ellen arrive à Southfork avec Patricia. Elle parle avec John Ross puis, devant J.R. et Patricia médusés, annonce qu'il restera à Southfork.

Jamie Ewing (Jenilee Harrison)

13 - Horizon funèbre ("Goodbye, Farewell, and Amen")

J.R. raconte à Mandy que Sue Ellen a laissé John Ross à Southfork. Harvey Smithfield explique à J.R. que Sue Ellen conserve le droit de reprendre son fils à tout moment. Sue Ellen s'explique avec sa mère : elle lui reproche d'avoir toujours régenté la vie de ses filles, sans les écouter. Jenna repousse à nouveau Jack. Angelica Nero s'arrange pour faire arrêter Pete Adams en Grèce. Clayton, qui a des ennuis financiers, cherche à vendre ses usines. J.R. demande à Sue Ellen de reprendre sa place à Southfork. Les membres du Cartel demandent à J.R. de les associer au contrat Marinos Shipping, mais il refuse. J.R. signe avec Angelica Nero. Dusty est furieux d'apprendre que Sue Ellen pourrait envisager de revivre à Southfork. Ray prêche la patience à Jack. Sue Ellen se dit prête à revenir au ranch, mais exige que Mandy Winger sorte de la vie de J.R.. Il demande qu'il en soit de même pour Dusty. Sue Ellen fait la paix avec sa mère. Mandy apprend par Cliff que Sue Ellen et J.R. vont revivre ensemble. Sue Ellen reprend sa place à la table du diner de Southfork. Patricia quitte Dallas ; Dusty en fait autant. Cliff trinque avec Mandy Winger.

14 - Curieux, vous avez dit curieux ("Curiosity Killed the Cat")

Malgré les mises en garde de Cliff, Mandy veut se convaincre que rien n'a changé entre elle et J.R., et celui-ci la couvre de cadeaux. Après que Jenna lui ait demandé de sortir de sa vie, Jack décide de s'en aller de Dallas. Pam reçoit un paquet, adressé à Bobby par Matt Cantrell (Marc Singer), contenant une émeraude. Phyllis explique que Bobby avait investi dans la recherche de mine d'émeraude de son ami Matt. Ellie se rend compte que Clayton est soucieux. Sue Ellen accepte avec joie de travailler au centre de recherche de Mark, pour l'aider à trouver des fonds. J.R. et Pam déjeunent avec Angelica et Grace, qui s'étonnent de l'absence de Jack. En sortant, Grace se heurte à Sam Barker qui la reconnait. Elle s'éloigne avec lui sous prétexte de s'expliquer. Le lendemain, il est trouvé mort dans un accident de voiture. M. McKenzie propose à Donna de s'occuper des enfants handicapés de la Woodgrove School. J.R. prévient Angelica que Jack est parti mais l'assure qu'il va le retrouver. Cliff ouvre les yeux de Mandy sur les relations de J.R. avec Angelica. J.R. apprend la mort de Sam Barker et trouve Jamie dans l'appartement de Jack. Elle lui apprend le départ de son frère pour une destination inconnue. Mandy se rend compte que J.R. lui ment et promet à Cliff de faire ce qu'il voudra pour se venger de J.R..

15 - Le lien manquant ("The Missing Link")

Mandy rapporte à Cliff les paroles de J.R. sur ses affaires. Clayton refuse de confier ses problèmes à Ellie. Matt Cantrell rencontre Pam qui lui annonce qu'elle souhaite prendre la suite de Bobby dans ses recherches de mine d'émeraude. Donna se rend à l'école des enfants handicapés. Sue Ellen commence à travailler au centre et fait la connaissance de Jerry Kenderson. Pamela est furieuse que J.R. continue à l'évincer des décisions concernant la Société, mais il n'a pas confiance en elle. Mark n'apprécie pas beaucoup de voir Pamela s'intéresser à la mine d'émeraude de Matt Cantrell. Punk Anderson apprend à Ellie que les raffineries de Clayton perdent de l'argent. Elle est étonnée qu'il ne lui en ait pas parlé, mais Punk lui parle de sa fierté d'homme... Jamie décide de visiter un site de stockage à la place de Cliff, trop occupé, mais une pile de fûts s'écroule sur elle et, gravement blessée, elle est conduite à l'hôpital. Les médecins annoncent à Cliff, effondré, que sa femme a besoin d'une transfusion sanguine d'une membre de sa proche famille. Pendant ce temps, Jack s'installe dans une cabane isolée et sans téléphone. J.R. surprend Mandy en train de lire ses papiers d'affaires.

16 - Vingt-quatre heures ("Twenty Four Hours")

L'état de Jamie est inquiétant. Mark et Sue Ellen cherchent un donneur compatible, par le centre de recherche. Jack est toujours introuvable. J.R. tend la perche à Mandy en lui racontant qu'un de ses ingénieurs l'a quitté pour travailler ailleurs et qu'il ne pouvait pas deviner ses pensées. Mandy est prête à tout avouer, mais un appel téléphonique d'Angelica Nero la fait changer d'avis. Nicholas est à Dallas et s'inquiète de l'absence de Jack. Angelica l'assure que Jack sera bientôt là. Jenna s'accuse d'avoir fait fuir Jack. J.R. lance un appel à la télévision pour retrouver son cousin, ou un donneur du groupe AB, et offre une récompense de 25 000 dollars. Cliff pense que J.R. doit avoir une raison cachée de retrouver Jack. Ray conseille à Ellie, qui pense acheter en cachette les sociétés de son mari, de ne pas se mêler des affaires de Clayton. Donna suit un stage de formation et apprend le langage des sourds-muets. Jenna se rend à l'appartement de Jack et devine qu'il a dû se réfugier sur les bords du lac Chinandoa. Elle y part aussitôt avec Ray. Cliff se désespère pour Jamie dont l'état est critique. Matt Cantrell, venu donner son sang, apprend à Mark, qui n'apprécie guère, que Pam va financer sa mine. Jack est enfin retrouvé et arrive à l'hôpital. J.R., qui pense que Jack n'est pas vraiment le frère de Jamie puisqu'il est le fils de Dimitri Marinos, appelle Angelica Nero. A la joie générale, le docteur annonce que le sang de Jack est le même que celui de Jamie. J.R. s'interroge.

17 - Un jeu mortel ("Deadly Game")

J.R. apprend du médecin que les chances que Jack et Jamie n'aient pas les mêmes parents sont infimes. Il interroge Angelica Nero qui lui avoue qu'en fait Dimitri est mourant et qu'elle a besoin de Jack pour faire croire à la presse qu'il se porte bien. J.R. réclame un pourcentage de plus pour lui sur le contrat, à déposer sur un compte en Suisse. Clayton apprend qu'un acheteur s'est présenté pour acheter ses sociétés à un bon prix, mais son nom reste inconnu. Charlie est furieuse après Jenna qui ne veut pas la laisser partir étudier au Collège. J.R. propose 1/3 de ses parts dans l'affaire Marinos à Marilee Stone, à condition que leur accord reste secret et que 15 % des intérêts soient reversés aux Pétroles Ewing. Il fait la même offre, séparément, à Andy Bradley, puis à Jordan Lee. Pam reçoit de Matt sa première émeraude montée en broche et, à la grande fureur de Mark, a très envie d'aller visiter sa mine. Lors d'un barbecue, Jack tente de se rapprocher de Jenna qui semble lointaine. J.R. offre à Mandy, de plus en plus mal à l'aise, un manteau de fourrure. Cliff la presse d'obtenir des informations intéressantes. Lors d'un diner avec J.R, Angelica et Jack, Grace déploit ses charmes pour ce dernier, qui accepte de se rendre à la Martinique. Sue Ellen prépare une soirée pour récolter des fonds pour la Fondation Graison et Jerry Kenderson ne semble pas insensible à ses charmes. J.R. remercie Matt Cantrell d'éloigner Pamela le plus longtemps possible des Pétroles Ewing. Peu lui importe qu'elle revienne ou non.

18 - C'est la faute à Bogota ("Blame it on Bogota")

J.R. rencontre Matt Cantrell dans un parc et lui donne ses instructions pour éloigner Pam le plus longtemps possible de Dallas. Il lui confie des émeraudes destinées à la tromper. De leur côté, Jack et Grace parlent du prochain voyage en Martinique. J.R. raconte à Mandy que la mine d'émeraude de Pam est sans doute très riche. Comme J.R. l'a prévu, elle va tout raconter à Cliff qui décide de s'associer à sa soeur. Pour continuer à acheter les sociétés de Clayton, Ellie demande un prêt à Franklin Horner, sans lui donner d'explication. Prévenu par le banquier, J.R. cherche à savoir à qui sa mère donne cet argent. Ray, qui est déjà au courant des achats d'Ellie, reçoit les confidences de Clayton à propos de ses ennuis financiers. Jamie se rétablit peu à peu. Jenna est de plus en plus distante et se rend souvent sur la tombe de Bobby. Mark supporte mal que Pam soit partie voir la mine d'émeraude qu'elle finance, mais pense qu'elle doit effectuer ce voyage en souvenir de Bobby, pour tourner la page ensuite. Pam et Matt arrivent à Los Gatos. Le policier local, Rueda, prévient Matt de se méfier des ennemis qu'il a pu se faire lors de son dernier séjour.

19 - Jeux d'ombres ("Shadow Games")

Harvey Smithfield confirme à J.R. qu'en l'absence de Pam, il peut diriger seul la Société. A Bogota, Rueda remet à Matt le paquet qu'il attendait, en s'étonnant qu'il contienne des émeraudes. Grace, qui attend Jack pour diner, voit arriver J.R. à la place. Il pense qu'Angelica Nero veut parvenir jusqu'à lui par Jack. Jenna pleure sur la tombe de Bobby et se reproche de ne pas l'avoir épousé, alors qu'il le voulait. De jeunes sourds viennent faire du cheval à Southfork. Ray et Donna s'inquiètent pour Jenna. Matt et Pam partent en expédition dans la forêt, sans se rendre compte que quelqu'un les observe, à leur insu. J.R. découvre que sa mère utilise son argent pour acheter des sociétés de Clayton Farlow. Il est furieux contre celui-ci, mais se rend compte que son beau-père n'était au courant de rien. Jamie, qui va mieux, insiste pour que Cliff se rende à la soirée, organisée par Sue Ellen pour la Fondation Graison. Donna avoue à Ellie que le bébé qu'elle a perdu était atteint du syndrome de Down. J.R. demande à Sue Ellen d'être son cavalier à la soirée et elle accepte. Au cours de cette soirée animée par Sue Ellen, Jack arrive accompagné de Grace et Angelica et aperçoit Jenna, seule et triste. J.R. danse avec sa femme en ne lui cachant pas son admiration. Clayton surgit et prend Ellie à part, pour lui demander des explications sur ses achats. Après une mise au point, tout s'arrange entre eux. Nicholas prévient Angelica de la mort de Dimitri Marinos. Elle prend alors le micro pour annoncer que Dimitri Marinos se porte bien et offre un chèque d'un million de dollars à la Fondation. Dans la jungle, le campement s'est installé pour la nuit. Matt se baigne dans la rivière proche, quand il entend un grand cri. Il court vers le camp, qu'il trouve en feu, avant de se faire assommer.

20 - La disparition ("Missing")

Matt reprend connaissance et découvre que ses émeraudes ont disparu, ainsi que Pam. Sue Ellen est félicitée par tous pour la réussite de la soirée. Mandy annonce à Cliff qu'elle ne veut plus espionner J.R.. Matt prévient J.R. de l'enlèvement de Pam. J.R. lui demande de ne pas ébruiter l'affaire tout de suite. Rueda se demande si Matt n'a pas tout manigancé lui-même. Mark apprend à son tour la disparition de Pam et contacte Cliff. J.R. arrive à Los Gatos. Angelica apprend le soudain départ de J.R. et pense qu'il est parti pour l'Europe, pour se renseigner sur les forages. Grace continue à fréquenter Jack. J.R. rencontre Rueda et lui remet des enveloppes de billets. Il lui demande de trouver Pam et de garder un oeil sur Cantrell. Mark et Cliff arrivent à leur tour à l'hôtel et Mark accuse Matt d'avoir tout organisé. Grace semble s'attacher à Jack. Ellie et Clayton, aidés de Donna et Ray, empêchent Jenna de se rendre, de nuit, sur la tombe de Bobby. J.R. revient à Dallas et se demande ce que cache l'inquiétude d'Angelica. Matt reçoit un paquet contenant l'émeraude de Pam et une demande de rançon.

21 - La déception ("Dire Straits")

Mark et Cliff s'occupent de réunir la rançon, aidés par Rueda. Donna essaie de faire admettre à Jenna qu'elle a besoin d'aide. J.R., qui associe Jack à son travail, demande à Sly de chercher tout ce qui concerne Dimitri Marinos. Matt part remettre la rançon de 100 000 dollars aux ravisseurs. Mandy avoue à J.R. qu'elle l'a espionné pour se venger de lui, car elle était jalouse d'Angelica Nero. Elle veut quitter Dallas mais il lui dit qu'elle peut rester dans son appartement. Donna aide les enfants sourds à faire de la peinture. Jenna explique à un psychiatre qu'elle se fait des reproches pour ne pas avoir épousé Bobby comme il le voulait et qu'elle se rend responsable de sa mort. J.R. remarque l'intérêt que Jerry Kenderson porte à Sue Ellen. Matt revient enfin de son rendez-vous avec les ravisseurs : Pam sera libérée deux jours plus tard, au même endroit. Mark tient à surveiller l'échange. J.R. et Angelica s'efforcent de convaincre Jack de venir à la Martinique. Grace semble mal à l'aise. Pam est enfin libérée. Rueda prévient J.R. qui lui promet 20 000 dollars pour le remercier. Dans son bureau, le policier compte l'argent de la rançon... Jerry Kenderson avoue son attirance pour elle à Sue Ellen. Pour rassurer sa fille, Jenna promet de voir un psychiatre. Pam décide de poursuivre son séjour pour voir la mine de Bobby. J.R. décide de contacter Alex Garrett qu'il connait bien et qui travaille pour Marinos.

Jack Ewing

22 - Le soulagement ("Overture")

Mark persuade Cliff de poursuivre le voyage jusqu'à la mine d'émeraude. Matt, ennuyé, appelle J.R. qui lui ordonne de montrer "un trou dans la montagne" à Pam pour la convaincre de continuer. Jack et Grace sont de plus en plus proche. Ellie et Donna sont enchantées d'apprendre que Jenna a pris rendez-vous chez le psychiatre. Sue Ellen refuse de partir à la Martinique avec J.R.. Celui-ci demande à Harry McSween de chercher des renseignements sur Jerry Kenderson. Matt montre l'entrée de la mine à Cliff, Mark et Pam qui tiennent à rester quelques jours pour chercher eux-mêmes des émeraudes. Ray fait la connaissance d'un jeune garçon sourd, Tony. Alex Garrett refuse de parler de Dimitri Marinos et d'Angelica Nero à J.R.. Pamela offre à Cliff de lui rembourser son investissement dans la mine d'émeraude et il accepte. Angelica et Nicholas mettent au point les derniers détails de leur plan. Grace semble nerveuse. Ellie apprend que Jenna ne s'est pas rendu chez le psychiatre. Pam confie à Mark qu'elle a réalisé un vieux rêve de Bobby, mais qu'elle est maintenant heureuse de rentrer avec lui. Alors que Pam le remercie de tout, Matt semble prêt à tout lui avouer, mais Mark les interrompt. Au cours d'un déjeuner, Donna parvient enfin à faire craquer Jenna qui lui demande de l'aider à s'en sortir. Pam, Mark et Cliff rentrent à Dallas, laissant Matt poursuivre l'exploitation de la mine. Sue Ellen refuse de changer quoi que soit à ses rapports avec J.R. qui apprend, par ailleurs, qu'il n'y a rien de compromettant dans le passé de Jerry Kenderson.

23 - La menace ("Sitting Ducks")

Alex Garrett appelle J.R. pour lui conseiller de se méfier d'Angelica Nero et ses amis et de ne pas se rendre à la Martinique. Jack avoue son amour à Grace. Jenna, avec le soutien de Donna, se rend chez le psychiatre. Ray apprend que le petit Tony n'a pas de parents. Sue Ellen avertit J.R. qu'elle a compris qu'il ne la voulait que parce qu'elle lui échappait. Cliff félicite Jamie de sa bonne gestion de la société, en son absence. Pam est furieuse après J.R. à cause des contrats avec les membres du Cartel, mais il lui rétorque qu'elle ne fait rien pour la Société et décide plus avec son coeur qu'avec sa tête. Matt, pas très fier de lui, décide de prouver qu'il avait raison pour la mine d'émeraude. J.R. se montre évasif avec Mandy qui lui demande si elle doit quitter Dallas. En route pour la Martinique, J.R. montre à Jack une photo de Dimitri Marinos et lui explique que l'on attend de lui qu'il tienne le rôle de Dimitri pendant deux jours. Jack, furieux, hésite, mais les photographes le mitraillent. Sue Ellen raconte à Pam que Jenna se croit responsable de la mort de Bobby. Jack est furieux après Grace, mais accepte de tenir le rôle de Marinos avant de disparaître. J.R. fait chercher Alex Garrett dans toute l'île. Nicholas provoque une explosion sur la plage, devant Angelica et Grace, afin de leur prouver que tout est prêt.

24 - Le Bal Masqué ("Masquerade")

Pam, fatiguée de se battre contre J.R., parle de lui vendre ses parts et Ellie l'approuve. J.R. parvient à joindre Alex Garrett et lui donne rendez-vous au bal masqué du soir. J.R. conseille à Jack de revoir Grace pour essayer d'en apprendre davantage. Pam continue à envoyer de l'argent à Matt Cantrell. Ray construit une nouvelle maison pour sa famille. Pam se demande si elle doit dévoiler à Jenna que Bobby allait la réépouser. Grace sanglote dans sa chambre quand Jack vient lui dire qu'il est désolé. Angelica observe leurs retrouvailles, mais Grace fait bonne figure devant elle lorsqu'elle l'interroge. Elle prétend qu'elle fait tout ça pour convaincre Jack de tenir son rôle. Charlie apprend que Jenna a annulé, à nouveau, tous ses rendez-vous chez le psychiatre. Cliff rêve d'une union de Barnes-Wentworth et Graisco. Alors que J.R. et Jack se préparent pour le bal masqué, Grace vient les supplier de partir tant qu'il en est encore temps. Ils décident de rester et Jack tient le rôle, muet, de Dimitri Marinos. Pam se heurte à Jenna qui se fâche. Pam laisse échapper que c'est elle que Bobby allait épouser. Jenna s'enfuit, laissant Pam bouleversée. J.R. retrouve Alex Garrett dans la foule du bal masqué. Alex lui raconte que trois ans auparavant, Marinos, alors très malade, lui avait dicté un codicille excluant Angelica Nero de la Compagnie. J.R. pense que la délégation de pouvoir détenue par Angelica pourrait être un faux. Angelica, qui n'a plus confiance en Grace, décide d'accélérer les choses. J.R. aperçoit soudain un homme qui pointe une arbalète vers Jack et le sauve en le jettant à terre. Nicholas abat le tueur avant de viser Jack. Grace détourne son bras. Angelica pointe à son tour son arme vers Jack avant de se raviser et de disparaître dans la foule.

25 - Enfin ! ("Just Deserts")

Après le bal, J.R., Grace et Jack apprennent qu'Angelica a sans doute quitté l'île. Tous sont interrogés. Angelica rejoint Grace dans sa chambre et lui reproche de l'avoir trahi. Alex Garrett persuade Nicholas de tout avouer et prévient J.R. que les affaires d'Angelica, y compris le contrat avec les Pétroles Ewing, devront être gelées pendant quelque temps. Grace est retrouvée morte. Pam s'en veut de sa révélation à Jenna et celle-ci pense quitter Southfork. Donna et Ray parlent d'adopter le petit Tony qui s'est attaché à Ray. Mark tente de faire admettre à Jenna que Bobby et Pam allaient effectivement se remarier. Jack dit à Cliff et Jamie son dégoût des affaires pétrolières et pense quitter Dallas. Alors qu'elle contemple la photo de Bobby, Jenna se souvient du mariage de Lucy et de ses propres paroles à Bobby. Réalisant soudain la vérité, elle s'effondre en sanglotant. Le lendemain, Sue Ellen apprend à J.R. que Jenna a décidé de revoir le psychiatre. Sue Ellen reste incrédule quand J.R. lui raconte qu'il n'a pensé qu'à elle lorsque Nicholas a pointé une arme sur lui, à la Martinique. Jenna vient s'excuser auprès de Pam. J.R. offre "généreusement" aux membres du Cartel de racheter à moitié prix leurs parts du contrat Marinos, bloqué pour l'instant. Pam vient proposer à J.R. de lui vendre les parts de Christopher.

26 - Rien n'est jamais parfait ("Nothing's Ever Perfect")

Autour de la table, Donna parle de sa nouvelle grande maison à aménager et J.R. annonce que Pam est venue lui vendre ses parts Ewing, ce qui lui fera 60 % de la Société. Jenna vient s'excuser auprès de Jack de sa conduite passée. J.R. demande une ligne de crédit d'un milliard de dollars à Franklin Horner, pour devenir la plus grosse compagnie indépendante du Texas. Cliff est content que sa soeur vende ses parts Ewing et lui demande de revenir travailler avec lui. McSween n'a absolument rien trouvé de mal dans la vie de Jerry Kenderson, mis à part le fait qu'il ait connu Mark Graison à l'Université. Pam accepte de partir voyager en Europe avec Mark et Christopher. J.R. apprend que les affaires d'Angelica Nero sont réglées et que le contrat Ewing est toujours valable, mais il doit renoncer à ses 15 % supplémentaires. J.R. demande que l'on garde secret le moment où l'on forera. Nicholas a été libéré, après avoir tout révélé sur Angelica. Celle-ci s'achète justement de nouveaux papiers d'identité. A la demande d'Ellie, Jenna accepte de rester à Southfork. Mandy, pleine d'espoir, reçoit J.R., mais celui-ci lui annonce que tout est finit entre eux et lui remet les titres de propriété de l'appartement, en guise de cadeau d'adieu. Elle lui demande s'il y a une autre femme et, surpris, lui répond qu'il pensait qu'elle avait compris qu'il s'agissait de Sue Ellen. Pam signe la vente à J.R. des parts de Christopher. Le contrat à la main, J.R. entre dans le bureau de son frère et dit :"Voilà Bobby, cette fois je contrôle tout, mais ce n'est pas ainsi que je voulais réussir. Je serais prêt à tout abandonner si ça pouvait te faire revenir". Mandy rencontre Sue Ellen et lui apprend qu'elle quitte Dallas. Elle lui révèle que c'est pour elle que J.R. l'a laissée. Pamela accepte d'épouser Mark. J.R. amène John Ross dans les bureaux des Pétroles Ewing et lui promet de lui bâtir un empire et de tout lui apprendre. Angelica Nero poignarde Nicholas dans sa chambre d'hôtel avant de dire :"maintenant, c'est au tour de Jack et ensuite J.R.".

27 - L'ascension ("J.R. Rising")

Sue Ellen interroge J.R. pour savoir si Mandy a dit vrai. Celle-ci n'a plus goût à rien et hésite à accepter une offre de travail intéressante. Ray et Clayton demandent à Jack de rester. Cliff et Jamie essaient de persuader Jordan Lee, Marilee Stone et Andy Bradley de former un consortium et de se diversifier. Ray et Donna effectuent des démarches pour adopter Tony, mais le casier judiciaire de Ray (pour la mort de Mickey Trotter) pose un problème. Pam montre sa bague de fiançailles à Ellie et Sue Ellen. Celle-ci hésite à reprendre la vie commune avec J.R.. J.R. s'arrange pour rencontrer Jerry Kenderson et le met en garde. Jack apprend la mort de Nicholas et s'inquiète. Pam prépare son mariage avec Mark. Jamie pense que Cliff ne pense plus à se battre contre J.R., mais Pam est dubitative. Les ouvriers de Matt Cantrell découvrent un filon d'émeraudes. Jerry, qui dine avec Sue Ellen, comprend que leurs relations s'acheminent vers la fin. A l'annonce de sa possible adoption par Donna et Ray, Tony réagit mal. Avec l'argent obtenu de Franklin Horner, J.R. rachète leurs parts aux membres du Cartel. Il donne alors le feu vert à Alex Garrett pour débloquer le contrat Marinos. Angelica Nero arrive dans un aéroport des Etats-Unis.

28 - La secousse ("Serendipity")

A cause de la chute du prix du pétrole, J.R. doit temporairement fermer certains de ses puits. Mark Graison accuse J.R. de fouiller dans son passé, mais comprend qu'il s'agit en fait de recherches sur Jerry Kenderson. Intrigué, J.R. décide d'enquêter sur le passé de Mark. Ray et Donna apprennent qu'une première adoption avait échoué pour Tony, du fait de la mort soudaine d'un des deux parents. Matt annonce à Rueda qu'il compte se rendre à Dallas. Jack voudrait vendre ses 10 % de la Compagnie à J.R., mais le moment est mal choisi. Un jeune homme invite Charlie à aller danser. Sue Ellen interroge J.R. sur ses recherches dans le passé de Mark et Jerry et il lui déclares avoir fait cela par peur de la perdre. Angelica Nero est arrêtée par la police de la route qui remarque le pistolet dans son sac. Jack décide de s'associer à Ray et Clayton dans l'élevage de bétail. Jamie demande à J.R. de laisser Cliff en paix et promet, en échange, de l'empêcher de lui nuire. Sue Ellen entend John Ross dire à sa grand-mère que, du fait de la séparation de ses parents, il n'aura jamais de frères et soeurs. Marilee, furieuse, avertit J.R. que le Cartel songe à s'allier à Cliff Barnes contre lui. Angelica Nero, finalement relâchée, se dirige vers Dallas. Tony dine à Southfork et se lie d'amitié avec John Ross et Charlie. Pam et Mark apprennent par la radio qu'un tremblement de terre a détruit Los Gatos. Sue Ellen rompt définitivement avec Jerry Kenderson. Mandy prévient J.R. de ce que prépare Cliff contre lui et l'informe qu'elle ne quitte pas Dallas car elle pense qu'il lui reviendra.

29 - Une troisième fois ("Thrice in a Lifetime")

Jack, Ray et Clayton cherchent de nouveaux hommes pour s'occuper du bétail. Parmi eux, un homme plus âgé, Ben Stivers (Steve Forrest), demande à faire ses preuves et est engagé. Pam apprend que Matt est sauf et en route pour Dallas. Marilee Stone annonce à Cliff que le Cartel est d'accord pour former un consortium avec lui, contre J.R.. Cliff est furieux d'apprendre que Jamie a rencontré J.R. pour conclure un accord. Sue Ellen pense que J.R. a vraiment changé, cette fois, et qu'il est le seul homme qu'elle ait jamais aimé. Pam défend Jamie contre Cliff et Mark, qui pensent qu'elle n'aurait pas dû rencontrer J.R.. Cliff s'excuse auprès de sa femme et promet qu'il ne provoquera pas J.R.. Angelica Nero se rend chez un spécialiste des explosifs. Matt Cantrell est félicité par Mark et Pam. Il leur remet des émeraudes et remercie Pam de sa confiance, mais leur annonce que la mine a été en grande partie détruite par le tremblement de terre. Tony visite la nouvelle maison des Krebbs et sa future chambre. Malheureusement, la demande d'adoption est rejetée par la commission, à cause de la condamnation pour meurtre de Ray. Alex Garrett fait stopper les forages du site Marinos à cause de la chute des prix du pétrole, ce qui rend J.R. furieux. Clayton présente Ben Stivers, soudain intimidé, à Ellie.

30 - Bonjour... Au revoir... Bonjour ("Hello, Goodbye, Hello")

J.R. a des ennuis financiers et s'énerve contre Alex Garrett qui ne veut pas relancer les forages. Il doit refuser des affaires intéressantes par manque d'argent. Ray et Donna décident de se battre pour l'adoption et font appel à Paul Morgan. Clayton apprend que Ben Stivers a travaillé jadis dans le pétrole. McSween a découvert que Mark Graison avait été mêlé, à l'Université, à une affaire de bizutage ayant entrainé la mort d'un élève. Le vieux Graison avait étouffé l'affaire. Cliff refuse de se joindre au Cartel qui veut profiter des ennuis de J.R.. Punk Anderson fait la connaissance de Ben Stivers qu'il lui semble avoir déjà rencontré. Ellie a la même impression. Une soirée est donnée au centre de recherche et Sue Ellen a demandé à J.R. d'être son cavalier. Ils finissent la nuit ensemble et décident de tout recommencer sur de nouvelles bases. Il lui confie ses problèmes et elle l'assure de sa confiance en lui. Angelica Nero fait écrire des lettres par un faussaire. Ray et Donna passent en audience pour faire annuler le procès de Ray. Les témoins défilent, y compris la tante Lily Trotter. Franklin Horner rappelle sa lourde dette à J.R.. Jack offre une voiture à Jamie. Il partira après le mariage de Mark et Pam. Le juge a rendu son verdict : Ray et Donna peuvent adopter Tony. J.R. reçoit des photos sexy de Mandy et lui rend visite pour lui annoncer que tout est bien fini entre eux et qu'elle devrait quitter Dallas. Elle est désespérée. Alors que J.R. monte dans sa voiture, Angelica Nero pointe une arme vers lui.

31 - Un écho du passé ("Blast from the Past")

J.R. et Angelica roulent en voiture. Elle le menace toujours de son arme. Elle connait ses problèmes avec Alex Garrett et lui propose des documents compromettants pour celui-ci. J.R. raconte tout à Sue Ellen, mais refuse de prévenir la police. Jack, qui va partir, donne ses parts dans l'élevage du bétail à Ray et Clayton. Mark propose à Pam de vivre ensemble dans une nouvelle maison, après leur mariage. Ben Stivers passe au ranch et Ellie, un peu troublée, lui offre un café. J.R. offre à Sue Ellen des fleurs et un énorme solitaire monté en bague (pour remplacer celui qu'on lui avait volé lorsqu'elle était alcoolique). Ray offre un cheval à son fils, Tony. Il est intrigué par le nouveau contremaître, Ben Stivers. J.R. fait examiner le document que lui a envoyé Angelica. L'expert est formel : il est bien de la main de Garrett. Angelica demande deux millions de dollars à J.R. et lui fixe rendez-vous pour le dimanche matin à 10 h. Pam et Mark se marient. Ellie assure Pam de tout son amour et J.R. est aimable avec Cliff, qui n'en revient pas ! Le voiturier, qui n'est autre que le spécialiste des bombes rencontré par Angelica, trafique le moteur de la voiture de Jack, celle qu'il destine à sa soeur. Le lendemain, dimanche, J.R. prévient qu'il doit passer à son bureau. Angelica prépare une mallette piégée. Jack fait ses adieux à Cliff ; Jamie doit le conduire à l'aéroport. Sue Ellen, inquiète pour son mari, décide de se rendre au bureau. J.R. y attend Angelica qui arrive enfin et remet à J.R. sa mallette piégée, contre deux mallettes de billets. A ce moment-là, J.R. la fait arrêter par la police. Elle lui crie qu'il est trop tard, qu'il va mourir et Jack aussi. Inquiet, J.R. appelle Jack qui décroche le téléphone, pendant que Jamie va à la voiture. Alors qu'ils parlent, une explosion retentit et Jack se précipite dehors pour trouver sa voiture en flammes. Il hurle le nom de sa soeur, pendant que le terroriste se rend compte qu'il a raté son coup. J.R. sort de son bureau précipitamment et entre dans l'ascenseur. Alors que la porte se ferme, Sue Ellen sort de l'autre ascenseur et pénètre dans le bureau de J.R. qui explose...

Vous pouvez maintenant reprendre le cours "normal" de l'histoire ou, pour vous amuser, lire ma version imaginaire la saison 9, si Bobby n'était pas réapparu...

Pam se réveille, se dirige vers la salle de bains et ouvre la porte de la douche. Un homme de dos s'y trouve. Il se retourne : c'est Bobby qui demande : "bonjour, ça va ?".

Sue Ellen

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4 | Saison 5 | Saison 6
Saison 7 | Saison 8 | Saison 9 | Saison 10 | Saison 11 | Saison 12 | Saison 13 | Saison 14

retour en haut