La ravissante soeur d'April fait sa réapparition dans la vie de sa soeur, bien décidée, elle aussi, à devenir riche et puissante. Elle tombe follement amoureuse de James, mais leur relation est très orageuse.
Gros raffineur dont J.R. veut obtenir le marché et avec lequel il signe un contrat, malgré l'avis contraire de Bobby. C'est à cause de gros marché que J.R. se voit obligé d'acheter du pétrole à l'extérieur, ainsi qu'un bateau pour le transporter. Celui-ci s'avère être un rafiot pourri et les ennuis commencent pour les Pétroles Ewing.
C'est le fils de Mallory, ancien camarade de guerre de Jock, qui remet à Ellie et Clayton les coffrets, grâce auxquels ils retrouvent les familles hollandaises sauvées par Jock et Mallory pendant la IIème guerre mondiale. A partir de cette rencontre, Ellie et Clayton décident de relancer la recherche de pétrole à Pride, la ville du premier puits de Jock.
Cet homme raffiné et un peu snob, tombe en admiration devant Cally et sa peinture. Il encourage la jeune femme à peindre, mais rien ne se passe entre eux, Cally étant amoureuse de son mari. Lorsqu'elle fait croire à J.R. qu'elle a couché avec Alex pour se venger de lui, J.R. lui fait du chantage pour qu'il retourne en Angleterre. Le jeune homme s'exécute et, bien que Cally revienne sur ses aveux, Alex ne pourra revenir à Dallas, J.R. restant jaloux de sa relation avec sa femme. Lucy part travailler avec Alex en Italie.
Après avoir vendu un pétrolier en piteux état à J.R., pour transporter son pétrole, il s'empresse d'aller vendre ses renseignements à McKay, pour éviter les foudres de J.R., après l'accident en mer.
C'est le fils de Vanessa Beaumont. Il révèle à la famille assemblée lors d'un diner au club des pétroliers, qu'il est le fils naturel de J.R.. Celui-ci l'accueille avec plaisir, mais se mêle de régenter sa vie, ce qui met en fureur le jeune homme. Il vit une histoire d'amour orageuse avec Michelle, que sa désinvolture met en fureur. James s'allie à Cally contre J.R. pour l'aider dans son divorce.
Membre de la commission d'enquête sur les transports pétroliers, présidée par Cliff, elle se laisse acheter par J.R. et couche avec lui. Elle ne parvient cependant pas à empêcher Cliff de rendre un verdict juste.
Il commandait le bateau de J.R. au moment de l'accident avec le pétrolier de la Weststar et on rappelle qu'il avait déjà été condamné pour son alcoolisme. Il affirme cependant à Bobby qu'il était sobre au moment de l'accident. Son suicide laisse les frères Ewing en mauvaise posture.
Elle propose à Cliff de l'aider à devenir gouverneur du Texas et l'affaire semble bien engagée pour lui. J.R. s'arrange pour obtenir copie de ses cahiers intimes et la fait chanter. Elle devra désormais lui rendre des services et lui obéir, sous peine de voir ses confidences exposées sur la place publique.
Cette jeune femme, qui travaille dans une agence immobilière, ressemble étrangement à Pam, ce qui trouble Bobby au plus haut point. Il sort avec elle, et, pour le garder, elle est d'accord pour être Pam et Jeanne à la fois. Après avoir couché avec elle, Bobby parvient à exorciser les fantômes du passé et revient vers April.
C'est la fille de Blackie Callahan et une femme énergique qui dirige la compagnie de son père.
J.R. retrouve ce vieux "renifleur" de pétrole en prison, où l'homme se plaît bien. Il passe une nuit avec celle qu'il fait semblant de prendre pour Betty Ann Templeton, son amour de jeunesse, puis aide J.R. a trouver du pétrole à Pride. Ensuite, il regagne sa prison.
Ce japonais n'a pas une haute opinion des américains et pense que lui et ses compatriotes domineront bientôt le monde des affaires. Il échange à McKay l'entrepôt convoité par Michelle et April, contre des terrains. Il expédie ensuite Michelle aux Caraïbes, à la demande de J.R..
C'est un vieux requin de la finance. Il accepte de faire des affaires avec James, mais le laisse finalement tomber quand J.R. intervient.
Cette enfant gâtée, fille de Duke Carlisle, ne supporte pas que quelque chose lui soit refusé. Lorsqu'elle jette son dévolu sur James, elle le prévient que si elle le repousse, son père ne fera pas affaire avec lui. L'intervention de J.R. met fin au supplice de James et laisse Melinda dépitée.
A la mort d'Atticus, Arlen est en troisième position sur la liste de succession. Il meurt noyé dans son aquarium. Atticus réapparait alors, naufragé sur une ile déserte. Il meurt à son tour, empoisonné par un verre destiné à Clayton. La responsable de ces morts n'est autre que Jessica Montfort qui avait échaffaudé avec Atticus, le père de son fils Dusty, un plan machiavélique.
C'est chez sa mère qu'April vient se réfugier, dans l'Ohio, pour trouver le réconfort après ses problèmes avec Bobby, et prendre le temps de réfléchir.
Ce conseiller conjugal a été acheté par J.R. pour pousser Cally à divorcer. Il semble sur le point de parvenir à ses fins, quand Cally surprend une conversation téléphonique entre Patrick et J.R.. Elle le menace de le faire radier, s'il révèle à J.R. qu'elle est au courant de tout.
Cliff et Bobby ont bien connu Liz lorsqu'elle était jeune fille, ainsi que son frère, maintenant décédé. Cliff tombe aussitôt sous le charme de la jeune femme et la supplie de rester à Dallas. Liz cache cependant tout un pan de son passé, lié à Johnny Dancer. Cliff découvre qu'elle cache une arme dans son sac.
Cet avocat, avec qui J.R. s'est arrangé pour se faire admettre à l'asile, et qui doit l'en faire sortir ensuite, se fait piéger par James et Cally et préfère disparaître avant le retour de J.R..
Ce pensionnaire de l'asile est particulièrement dangereux et tente d'étrangler J.R., envers qui il ressent une haine farouche.
Une autre pensionnaire de l'asile, nymphomane et qui aime tuer ses amants. J.R. est obligé de coucher avec elle pour entrer dans le quartier des femmes.
Cette américaine, dont le vrai nom est Hillary Taylor, s'arrange pour entrer en contact avec Bobby et April à Paris et devenir leur amie. Elle fait enlever April pour prendre sa place auprès de Bobby à la réunion de l'OPEC, qui se tient à l'Institut du Monde Arabe. C'est à cause d'elle qu'April se fait tuer à cette réunion. Michelle Stevens, la soeur d'April, venge sa soeur en tuant Sheila à Southfork.
Bobby rencontre ce jeune cycliste américain (joué par le propre fils de Patrick Duffy) à Paris. Mark et ses équipiers aident Bobby à trouver la maison dans laquelle April est retenue prisonnière.
Bobby croit rencontrer le chef de la brigade anti-terroriste, qui promet de l'aider à retrouver April, mais Jordan Lee ne lui a présenté qu'un imposteur.
Johnny Dancer est l'homme à l'origine de la mort du frère de Liz Adams. Celle-ci rompt avec Cliff pour se rapprocher de Dancer. Dancer veut s'emparer de Weststar. Il est finalement retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel. McKay est accusé, mais Cliff avoue avoir tué Dancer par accident.
J.R. a totalement oublié cette femme (jouée par Barbara Eden, la partenaire de Larry Hagman dans "I Dream Of Jeannie") qu'il a connu jeune et qui a dû avorter de l'enfant qu'elle attendait. Ne pouvant plus avoir d'enfants, elle veut se venger de J.R. Elle parvient à acheter les parts des Pétroles Ewing de Bobby. Elle fait croire à J.R. qu'elle veut en faire son associé, mais lui révèle à la dernière minute que Michelle Stevens maintenant seule propriétaire des Pétroles Ewing.
Elle a épousé James Beaumont très jeune et les papiers du divorce n'ont jamais été signé. Debra Lynn débarque à Southfork avec le petit James Richard Beaumon Jr ("Jimmy"), le fils de James. Le petit garçon fait craquer J.R. et James, à la grande fureur de Michelle. Finalement, James reprend la vie commune avec Debra Lynn.
Elle est la fille de Hillary Taylor, alias Sheila Foley. Bobby s'arrange pour la rencontrer, dans le but de retrouver sa mère. Finalement, il tombe amoureux d'elle. Leur amour est cependant impossible, surtout après la mort d'Hillary, et ils se séparent.