né le 17/03/1949 à Towsen (Montana, Etats-Unis)
Venu à 12 ans à Seattle avec sa famille, il rêvait d'une carrière de sportif professionnel de haut niveau. Son professeur de théatre voyait les choses autrement et persuada Patrick d'auditionner pour entrer à l'Ecole professionnelle d'art dramatique de l'Université de Washington. Il fit partie des 12 reçus sur 1 200 candidats. Sa carrière pour la télévision commença en 1974. Lui aussi accepta de quitter la série "L'homme de l'Atlantide", en perte de vitesse, pour Dallas, au vu du nom prestigieux de Barbara Bel Geddes.
Il a surtout travaillé pour la télévision, entre autre :
Patrick Duffy avait joué dans deux épisodes de "Charlie's Angels" ("Drôle de Dames") en 1976.
Patrick Duffy, qui est bouddhiste, poursuit une carrière à la télévision dans des téléfilms ou des sitcoms à succès, tel "Daddy" ("Notre belle famille").
De passage en Belgique le 28 novembre 2004, Patrick Duffy a été photographié en compagnie de l'animatrice Marylène Bergmann, lors de l'émission en direct depuis le Spiroudôme de Charleroi, où RTL-TVI célébrait «60 ans de rêve et d’émotion» en collaboration avec le magazine «Ciné-Télé-Revue» qui fêtait six décennies d’existence.