Victoria Principal

née le 03/01/1946 ou 1950 à Fukuoka (Japon)

Pamela Barnes Ewing

Victoria Principal

Après cinq bons films en trois ans, Hollywood décida qu'il n'avait plus besoin d'elle. Victoria Principal décida alors de devenir agent, ce qui lui permit de rester dans le milieu du cinéma. Le rôle de Pamela dans Dallas a enfin lancé sa carrière. Beaucoup de films pour la télévision et quelques films pour le cinéma. Par exemple :

Meurtre sur le Rio Grande

Et des apparitions dans : "Banacek", "The Larry Sanders Show" et d'autres séries.

Victoria Principal est plutôt le contraire de Pamela : c'est une ambitieuse, une battante et elle gagne ce qu'elle entreprend. Elle a parfaitement réussi sa reconversion : téléachat et vente par correspondance de sa ligne de cosmétiques "Principal Secrets" , cassettes vidéos pour garder la forme et, surtout, nombreux téléfilms basés sur des faits divers. Elle joue dans la série "Jack et Jill" et a retrouvé récemment Patrick Duffy dans un épisode de "Family Guy".

Victoria Principal dans Titans

Victoria Principal a joué en 2000 dans la série de Aaron Spelling, "Titans", qui n'a malheureusement connu que 13 épisodes (tous diffusés sur TF1). "Titans" était une série dramatique, produite par Spelling Television en association avec NBC Studios, créée pour retrouver l'esprit de Dallas. Au générique figuraient : Casper Van Dien, Yasmine Bleeth, Perry King, Victoria Principal, John Barrowman, Elizabeth Bogush, Josie Davis, Priscilla Garita, Jason Winston George.

Traduction de la page consacrée à "Titans" sur le site NBC. Comme le fils prodigue, le pilote de chasse, Chandler Williams, 26 ans, (Casper Van Dien, Starship Troopers), revient à la maison. Mais, après toutes ces années, il retrouve une famille divisée. Ses parents divorcés, l'industriel Richard Williams (Perry King, Melrose Place) et la propriétaire d'un Club, Gwen, vivent toujours chacun d'un côté d'une rue de Beverly Hills. Mais Richard a décidé de se remarier, et sa jeune fiancée, Heather (Yasmine Bleeth, Nash Bridges), est la femme avec qui Chandler a eu une aventure, quelques mois auparavant. Et le petit frère intrigant de Chandler, Mason, a tout préparé pour prendre la suite des affaires familiales, jusqu'à l'arrivée de Chandler. Que va-t-il se passer ensuite ? Au vu du premier épisode, tout est possible !

Malheureusement, la série n'a pas duré très longtemps et s'est arrêtée au bout de quelques épisodes.

Victoria Principal et le casting de Titans

Victoria aurait-elle des problèmes conjugaux ? C'est ce qu'il semblerait en lisant cet article retranscrit d'après le Télé Star du 15 février 2003.

Cela se confirme, puisque le 25 mai 2006, le quotidien Le Monde annonce :
"L'actrice de "Dallas" Victoria Principal demande le divorce
L'actrice américaine Victoria Principal, vue dans le feuilleton à succès "Dallas", a demandé le divorce du chirurgien esthétique Harry Glassman à l'issue de 20 ans de mariage, selon des documents judiciaires publiés mercredi à Los Angeles. L'actrice de 60 ans a tenu le rôle de Pamela Ewing dans la série télévisée sur les magnats texans du pétrole, diffusée aux Etats-Unis de 1978 à 1991 et exportée dans le monde entier."

Télé Star Juin 2006 : Victoria Principal divorce

suivant

retour en haut