Larry Hagman

né le 21/09/1931 à Fort Worth (Texas, Etats-Unis), décédé le 23/11/2012 à Dallas (Texas, Etats-Unis)

J.R. Ewing



Larry Hagman est le fils de la comédienne Mary Martin. Il a fait des films et des téléfilms comme acteur, réalisateur et producteur.
Entre autre :

Larry Hagman

Et des apparitions dans des séries télévisées telles que : "Knots Landing" (Côte Ouest), "The Streets of San Francisco", etc...

Larry Hagman a subi une greffe du foie en 1995. Il était devenu alcoolique. Il prend ensuite sa retraite à Malibu.

En octobre 2011, Larry Hagman annonce qu'il souffre d'un cancer. Il tourne pourtant la nouvelle série Dallas 2012, qui est un succès.

Le 23 novembre 2012, il décède dans un hôpital de Dallas (Texas), à la suite de complications de son cancer de la gorge. La nouvelle est reprise par tous les journaux, par exemple Paris Match. Lire aussi sur le site avis-de-deces.com.

(trouvé dans Yahoo! Actualités) mardi 19 octobre 1999, 19h49
J.R. Ewing en Roumanie

BUCAREST (AP) -- L'acteur américain Larry Hagman, célèbre dans le monde entier pour avoir incarné le personnage de J.R. Ewing dans la série télévisée ``Dallas'' est arrivé mardi à Bucarest en compagnie de son épouse Maj pour une visite en Roumanie du 19 au 24 octobre à l'invitation de la Fondation prince Paul de Roumanie. Coiffée de son traditionnel Stetson, la star visitera notamment un parc à thème construit sur le modèle de Southfork, le ranch de la famille Ewing dans le feuilleton.

Larry Hagman a confié à son arrivée sur l'aéroport d'Otopeni qu'il voudrait apprendre le plus de choses possible sur la Roumanie et les Roumains dont il ne connaît rien. L'acteur est très populaire en Roumanie grâce au feuilleton qui fut l'une des rares séries américaines à pouvoir être diffusée sous le règne du dictateur Nicolae Ceausescu. Selon la rumeur, ce dernier préférait regarder ``Kojak''... Outre Bucarest et le Southfork Land, l'acteur visitera le château présumé de Dracula, le célèbre "pont des mensonges" médiéval à Sibiu en Transylvanie.

Larry Hagman et Linda Gray Larry Hagman, avril 2002 Autographe de JR
Une photo de Larry Hagman et Linda Gray en 2001. Quelques cheveux en moins... ! Larry Hagman à Paris, en avril 2002, venu assurer la promotion du livre de ses mémoires "Hello Darlin'". Un autographe signé sur un "dollar" à l'effigie de J.R., par Larry Hagman, lors de sa venue à Paris, en avril 2002

Larry Hagman

Larry Hagman et Linda Gray en août 2012

suivant

retour en haut