Lisez plus bas la transcription de l'article sur Sheree J. Wilson.

Sheree J. Wilson, ma famille passera avant tout
Sheree J. Wilson

Sheree J.Wilson

Ma Famille Passera Avant Tout

La série Walker Texas Ranger, diffusée sur TF1 tous les dimanches, s’arrête, et Sheree J. Wilson pense à sa reconversion. Même si donner la réplique à Chuck Norris, ça ne s’oublie pas facilement !

Un long manteau blanc couvre ses frêles épaules, des santiags et un jean rappellent que l’héroïne de Dallas et de Walker Taxas rangers a élu domicile depuis plusieurs années au Texas avec son mari et leurs deux enfants.

Comment vivez-vous l’arrêt de la série?

Chuck a décidé d’arrêter, il se dit fatigué, et je le comprends ! A 61 ans, il faut pouvoir garder le rythme. Car, non seulement il joue dans la série Walker Texas rangers, mais il la produit et participe aussi à l’écriture des scénarios. En plus des douze heures de tournage par jour, il doit travailler le week-end. Personnellement, j’aurais pu continuer à interpréter le rôle d’Alex une ou deux années de plus. Je m’étais attachée à elle. Chuck nous a annoncé sa décision avant Noël. Nous avons essayé de l’en dissuader, mais en vain.

Alex a-t-elle changé au cours de ces huit années ?

Progressivement, oui. Au départ, elle était indépendante. Puis Chuck a décidé qu’elle devait être plus solide et romantique. C’est ce qu’attendaient les téléspectateurs, qui voulaient également voir Alex dans des scènes d’action.

Pouvez-vous nous dévoiler le scénario de l’épisode final ?

Nous tournons le dernier épisode début avril. Et je peux vous dire que l’arrivée d’un bébé est prévue. Pour le final, les producteurs nous ont aussi fait savoir qu’ils allaient faire revenir les neuf personnages les plus odieux de la série depuis ses débuts. L’action se déroulera en 2001 et au XIXe siècle, dans une ambiance western.

Vous souvenez-vous de la manière dont vous avez quitté la série Dallas ?

Durant cinq ans, j’ai interprété le rôle d’April Stevens dans Dallas. Puis, quand j’ai attendu mon premier fils, Luke, j’ai arrêté pour profiter de ma grossesse. Cela malgré mon amitié pour Larry Hagman et Patrick Duffy. Une dizaine d’épisodes par an ne me dérangeaient pas mais, vingt-deux, c’était au-dessus de mes forces. On a donc assassiné mon personnage en plein coeur de Paris. J’ai même été récompensée par un prix pour la plus belle mort sur le petit écran. J’ai encore la statuette à la maison ( rires ).

Quels sont vos projets professionnels aujourd’hui ?

Les prochaines semaines vont être importantes. Je travaille à divers projets. On me propose notamment une série dont l’action se déroule à la Cour suprême des Etats-Unis ; j’y tiendrais le rôle d’une femme de tête, ça me tente. Et je vais également lancer une ligne de cosmétiques, Bella Vita !

Vous repartez à l’aventure ?

Non. Je ne tiens pas à quitter Dallas, où j’ai un confort de vie exceptionnel. Je vis dans un ranch, mes enfants vont dans des écoles où ils ne sont pas plus de dix par classe. Et puis, les hectares de champs, c’est quand même mieux qu’une cour de récréation bétonnée ! Il faudra qu’on me propose un rôle et un cachet très intéressants pour que je revienne en Californie.

Il y a trois ans et demi, vous donniez naissance à votre troisième enfant!

Nicholas est mon petit miracle ! A la naissance, il avait le cordon ombilical autour du cou. Le docteur qui m’a accouchée ne voulait pas m’alarmer pour que je ne perde pas mon sang-froid. Ma mère pleurait, je pensais que c’était de joie, mais c’était d’effroi ! Mon mari avait les yeux écarquillés, je pensais qu’il trouvait le bébé très beau. En fait, tout le monde était très inquiet.

Nicholas va bien aujourd’hui ?

Merveilleusement, oui. Il a une énergie incroyable ! Il n’a peur de rien et fait du vélo comme un as depuis ses deux ans. A 3 ans, il joue au golf et au tennis avec une adresse étonnante. En revanche, quand il débarque dans une pièce, pieux vaut tout ranger sur son passage. Luke, lui, est beaucoup plus calme, timide et sensible. A 10 ans, il est tout l’opposé de son petit frère.

Quel père est Paul, votre mari ?

Mon mari est un père extraordinaire. Il s’occupe des garçons avec beaucoup d’amour. Comme il adore cuisiner, il leur prépare leur petit déjeuner chaque matin avant de les accompagner à l’école. Et il ne raterait jamais un match de foot de Luke. Par-dessus le marché, Paul parvient à mener une brillante carrière d’homme d’affaires. Le fait qu’il soit un excellent père est très important dans l’équilibre de notre couple.

Franck Ragaine

(Merci à Lise pour cet article et sa transcription)

Retour

retour en haut